Grégory Lemarchal : un ancien de la Star Academy tacle son biopic Pourquoi je vis

Lundi 7 septembre, les téléspectateurs pourront découvrir sur TF1 Pourquoi je vis, le biopic très attendu sur Grégory Lemarchal. Si les audiences devraient être au rendez-vous, un ancien candidat de la Star Academy, qui critique la démarche de la première chaîne, ne sera pas devant sa télévision.

Gregory Lemarchal

Jean-Pascal Lacoste

C’est l’un des évènements de la rentrée télévisuelle. Lundi 7 septembre, TF1 diffusera Pourquoi je vis, biopic sur Grégory Lemarchal, qui doit son titre à la reprise culte de la chanson de Daniel Balavoine du candidat de la Star Academy, décédé en 2007 de la mucoviscidose. Un biopic avec Mickaël Lumière dans le rôle du chanteur, tandis qu’Arnaud Ducret interprète le père, et Odile Vuillemin la mère de Grégory Lemarchal. Si le téléfilm s’annonce déjà comme un succès d’audience, il y a un ancien candidat de la Star Academy qui ne sera pas devant son poste de télévision, c’est Jean-Pascal Lacoste. Vendredi 4 septembre, dans Touche pas à mon poste ouvert à tous, émission dans laquelle il est désormais chroniqueur, “l’agitateur” a en effet révélé ce qui le dérangeait dans la démarche de TF1.

Jean-Pascal Lacoste : pourquoi il ne regardera pas Pourquoi je vis

« J’ai eu la chance de le rencontrer une fois », a commencé Jean-Pascal Lacoste à propos de Grégory Lemarchal, avant d’ajouter : « Moi, ça me met un peu mal à l’aise. Je n’ai jamais eu de problème avec TF1, mais j’ai la sensation qu’on se sert beaucoup de ça. Si on me dit par exemple, je ne sais pas, peut-être que c’est le cas, que TF1 fait ça pour que tout ce qui va être gagné en argent soit versé pour la recherche, je trouverai ça fantastique. » Ce à quoi Benjamin Castaldi lui a répondu que la première chaîne avait déjà diffusé deux concerts « qui ont très bien marchés », a-t-il précisé, qui avaient permis de faire des collectes de fonds. Pas de quoi convaincre Jean-Pascal Lacoste, qui a réitéré : « Je ressens un peu trop le côté business autour, malheureusement, de la maladie. Si ça peut aider la recherche, c’est bien. Mais moi ça me met un peu mal à l’aise. » Résultat : il ne regardera pas Pourquoi je vis (et aussi pour ne pas avoir « la larme à l’œil ».)

Source: Lire L’Article Complet