Guillaume Canet revient sur la scène de mort de Marion Cotillard dans "Batman"

En 2012, la scène de la mort de Miranda, le personnage incarné par Marion Cotillard dans le long-métrage de Christopher Nolan, donnait lieu à de multiples parodies. Près de dix ans plus tard, Guillaume Canet a défendu la prestation de sa compagne au cours d’un live Instagram, le lundi 25 octobre.

«Vous voulez que l’on reparle encore de cette séquence de la mort de Marion dans Batman ? a-t-il interrogé. Sérieusement ?» Guillaume Canet a néanmoins accepté de s’exprimer, au cours d’un live Instagram qui s’est déroulé le lundi 25 octobre, sur la scène du décès de Miranda, le personnage de Marion Cotillard, dans The Dark Knight Rises (2012), de Christopher Nolan. Une séquence bon nombre de fois tournée en dérision par les internautes, qui l’ont jugée ratée. «Marion t’a-t-elle bien coaché pour la scène où tu dois mourir dans le film ?», a demandé l’un d’entre eux, ironique, à Guillaume Canet, à propos de son nouveau film Lui. «Donc, Marion m’a envoyé un message en même temps pour te dire que tu pouvais bien aller te faire…», a plaisanté Guillaume Canet (dès la 29e minute de la vidéo ci-dessous).

https://instagram.com/p/CVd3nNuFQzR

Avant d’ajouter : «Sérieusement, je peux vous dire que Marion est l’une des plus grandes actrices au monde, et ce, pour une simple et bonne raison : elle offre tout sur un plateau. Elle fait des prises totalement différentes en essayant plein de choses, et c’est un cadeau monumental pour un réalisateur de pouvoir avoir la chance d’avoir un acteur qui donne autant, et des choses différentes.» Le compagnon de la comédienne a ainsi défendu la prestation de cette dernière, et désigné un tout autre coupable. «Après, c’est au réalisateur d’être bon au montage et de ne pas faire n’importe quoi, a-t-il estimé. Si ce réalisateur a choisi cette prise, c’est son erreur à lui, c’est de sa faute à lui et non pas celle d’une actrice qui donne tout en faisant confiance.»

En vidéo, Guillaume Canet publie une vidéo dans laquelle il chante et Marion Cotillard s’en amuse

À écouter : le podcast de la rédaction

Une réaction « disproportionnée » ?

La principale intéressée avait elle-même réagi aux critiques des spectateurs, en 2016, dans les colonnes d’AlloCiné. «J’ai trouvé la réaction un peu disproportionnée parce que c’est dur de se voir résumée à ça, quand je fais du mieux que je peux pour trouver l’authenticité dans chaque personnage», avait-elle déclaré. L’héroïne d’Alliés (2016) avait cependant fait preuve d’autodérision dans un sketch de la série Casting(s). On l’y voyait dialoguer avec Orelsan, qui raillait sa prestation dans le film. «Il faut savoir rire de tout et, au-delà d’avoir du recul, il y a des choses vraiment plus graves dans la vie que ça, même s’il y a des choses qui peuvent blesser», avait-elle conclu. L’actrice et son compagnon seront prochainement à l’affiche d’Astérix et Obélix : L’empire du milieu, de Guillaume Canet. Un tournage sur lequel le couple pourra établir ses propres règles.

Source: Lire L’Article Complet