Guillaume Depardieu : qui était Réjane, sa dernière compagne ?

Le 13 octobre 2008, Guillaume Depardieu décédait d’une pneumonie à l’hôpital de Garches dans les Hauts-de-Seine, laissant derrière lui sa compagne Réjane, le dernier amour de sa vie.

En tournage en Roumanie pour L’enfance d’Icare d’Alexandre Iordachescu, Guillaume Depardieu, 37 ans, a contracté une pneumonie qui lui a été fatale. Rapatrié en France, il a été hospitalisé d’urgence à l’hôpital de Garches (Hauts-de-Seine), où il est décédé le 13 octobre 2008, il y a tout juste 13 ans. Une mort dont la mère de l’acteur Elisabeth Depardieu s’est sentie coupable. Ses proches se sont réunis pour ses funérailles le 17 octobre en l’église de Bougival dans les Yvelines. Parmi eux, la dernière compagne du fils de Gérard Depardieu, Réjane.

Au lendemain de la disparition de Guillaume Depardieu, sa dernière compagne s’est confiée sur le décès brutal de l’acteur auprès de nos confrères de Voici. Alors que le couple s’était installé depuis plusieurs mois à Bougival, à proximité de la maison familiale des Depardieu, la compagne de l’acteur est sous le choc, d’autant plus que le comédien semblait en forme sur son dernier tournage. « Je n’arrive pas à croire à sa disparition. Je sais désormais que j’attendrai toujours le jour où je pourrai enfin le rejoindre. Mais pour moi, il est toujours là« , a-t-elle confié.

Guillaume Depardieu et Réjane se sont rencontrés sur un plateau de tournage. Lui acteur, elle monteuse. Dans son entretien à Voici, Réjane a rendu hommage « au seul homme qui avait de vraies valeurs. Guillaume voulait la paix« , a-t-elle affirmé. Le décès du comédien a mis un terme au rêve éveillé du couple : « Nous ne faisions plus qu’un. Nous partagions tout. Il m’avait choisie pour être avec lui jusqu’à la fin« , a-t-elle assuré dans les colonnes de Voici.

La petite-fille de Gérard Depardieu est orpheline

Plongée dans sa souffrance, Réjane a eu une pensée émue pour Louise, la fille de son compagnon : « Là, à cet instant, je pense à sa fille de 8 ans », a-t-elle confié à Voici. Louise est née de l’amour entre le comédien et l’actrice Elise Ventre, divorcés en 2006. L’ex-compagne de Guillaume Depardieu est décédée en octobre 2020 à l’âge de 47 ans. Louise, la petite-fille de Gérard Depardieu, est désormais orpheline. La jeune femme a dû apprendre à se reconstruire.

Sa fille unique rend régulièrement hommage à son père sur son compte Instagram. « 10 ans que tu es parti, 10 ans que tu me manques, 10 ans que j’aurais aimé passer à tes côtés et le reste de ma vie pour te découvrir un petit peu plus chaque jour », a-t-elle écrit en 2018.

Crédits photos : RINDOFF-BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet