Harcèlement sexuel dans « Les Feux de l’amour » : une actrice du célèbre soap opera accuse

Selon les informations de Deadline, Briana Thomas accuse un producteur des “Feux de l’amour” de harcèlement sexuel. L’actrice américaine a porté plainte.

Nouveau scandale pour le petit écran américain. L’actrice Briana Thomas a porté plainte contre un producteur des Feux de l’amour. Selon les informations de Deadline, la comédienne affirme avoir été harcelée sexuellement alors qu’elle jouait dans le feuilleton. Briana Thomas accuse Anthony Morina d’avoir fait “des commentaires et des avances sexuelles inappropriés” à son égard, de 2018 à 2019. À l’époque, elle jouait une barista dans le salon de café fictif Crimson Lights de la série emblématique.

Dans la plainte obtenue par Deadline, Briana Thomas affirme qu’elle a repoussé à plusieurs reprises les avances du producteur, et qu’à la suite de ses refus, elle a été licenciée des Feux de l’amour. L’actrice affirme que Anthony Morina a placé sa main sur le bas de son dos et a regardé ses seins lors de leur première rencontre, rapporte Page Six. Le producteur lui aurait également dit qu’elle “était belle” et qu’il pouvait lui donner “des cours de comédie privés un jour”. L’actrice affirme aussi que, lors d’une scène qu’elle devait tourner en bikini, Anthony Morina aurait ouvert son peignoir et lorgné son corps avant que la caméra se lance.

Le producteur accusé de harcèlement et d’intimidation

Dans sa plainte, Briana Thomas affirme également que, un jour, le showrunner lui a fait une remarque sur sa poitrine, comme quoi elle n’avait pas besoin d’implants car ses seins avaient déjà “l’air vraiment bien”. Selon la comédienne, les avances du producteur étaient souvent accompagnées de promesses de faire évoluer son rôle de figurante en rôle principal, des promesses qui se transformaient souvent en menaces. “Je suis la raison pour laquelle tu as un travail”, aurait dit Anthony Morina à Briana Thomas lors d’une dispute, et d’ajouter : “Je te fais une faveur. Je t’aime bien. Est-ce que tu comprends ce que je suis en train de dire ?” Selon la plainte, Briana Thomas a été licenciée peu de temps après la prétendue dispute. Néanmoins, la comédienne affirme avoir continué à être “soumise à du harcèlement et à des représailles de la part de l’accusé sous forme de harcèlement et d’intimidation”. La plainte précise que Briana Thomas est apparue dans Les Feux de l’amour plus de 150 fois, entre février 2018 et janvier 2019.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Getty

Autour de

Source: Lire L’Article Complet