Harry Roselmack : son coup de gueule violent au sujet de Kylian Mbappé après sa défaite à l'Euro

Mercredi 30 juin 2021, Harry Roselmack a poussé un violent coup de gueule sur Instagram après le torrent de critiques reçu par Kylian Mbappé suite au match France-Suisse disputé le 28 juin dernier pour l’Euro 2021.

Restez informée

Le journaliste en avait gros sur le cœur. Alors que l’équipe de France de football se remet à peine de sa défaite cruelle contre la Suisse à l’Euro 2021, Harry Roselmack a souhaité leur donné un peu de baume au cœur. Il faut dire que les Bleus de Didier Deschamps ont vécu une soirée cauchemardesque. Après une séance de tir au but ratée, un clash entre les parents de Pogba, Mbappé et la mère d’Adrien Rabiot… certains joueurs voudraient bien creuser un trou et s’y terrer. De plus, depuis trois jours, Kylian Mbappé, petit génie du ballon rond à seulement 22 ans, est victime de violentes attaques pour avoir raté son pénalty. Un comportement inacceptable pour le présentateur de Sept à huit.

“Représenter des ingrats et salauds fait partie de la noblesse de la tâche”

“Cher Kylian, chers Bleus”, a-t-il écrit sur un fond noir, pour commencer. “Représenter, servir son pays c’est aussi représenter des ingrats et des salauds. Cela fait partie de la noblesse de la tâche”, a déclaré le compagnon de Chrislaine Roselmack, visiblement très remonté par les attaques sur le numéro 10 des Bleus. Et de conclure : Au nom de tous les autres que vous faites vibrer, en gagnant le plus souvent, en perdant parfois comme l’impose la loi du sport : Merci”, peut-on lire sur la publication “likée” par plus de 5.000 abonnés. Parmi ces soutiens se sont glissés les petits likes de Sonia Rolland, Rokhaya Diallo ou encore Hélène Sy, la femme d’Omar Sy.

De plus, comme l’a dévoilé Harry Roselmack en story sur Instagram, Serge Letchimy, député de la Martinique, a adressé un courrier au Garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, pour lui faire part de sa colère face aux tweets “racistes et injurieux” qui ont été adressés à Kylian Mbappé le soir du match. L’ancien maire de Fort-de-France a d’ailleurs cité l’un d’eux : “Kylian Mbappé, ce sale n**** mérite de se prendre une centaine de coups de fouet et de se faire revendre en Lybie. Ce n**** ne mérite pas la République française. Direction le Cameroun ou les champs de coton”, a écrit un internaute avant de supprimer son compte. Pour l’heure, le ministre de la Justice n’a pas réagi.

https://www.instagram.com/p/CQvrxhYjZsZ/

A post shared by Harry Roselmack (@harryroselmack)

Source: Lire L’Article Complet