Héritage de Johnny Hallyday : David renonce à la succession de son père

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

C’est officiel, David Hallyday a formellement renoncé à tout héritage provenant de son père. Ainsi, selon un communiqué de son avocat Me Pierre-Jean Douvier publié par l’AFP et cité par Le Monde le 1er août 2020, il se désiste désormais “de toute instance judiciaire”.

  • David Hallyday
  • Laura Smet
  • Laeticia Hallyday
  • Johnny Hallyday

Voilà qui devrait mettre fin à plus de deux ans de bataille judiciaire. Dans un communiqué relayé par l’AFP dont ont pris connaissance nos confrères du Monde le 1er août 2020, l’avocat de David Hallyday Me Pierre-Jean Douvier a confirmé le renoncement de son client à “la succession de son père”. “L’objectif de protéger ses trois sœurs est atteint et nous nous en réjouissons. David ne reçoit rien, que ce soit patrimonialement ou financièrement, et il ne demande rien. Il n’a pas reçu d’objets symboliques“, a précisé l’avocat, avant d’ajouter : “désormais la page est tournée et David regarde l’avenir avec le retour de la sérénité.” Ceci vient clore définitivement le contentieux qui existait entre les deux aînés de Johnny Hallyday et leur belle-mère, Laeticia.

La fin d’une bataille judiciaire

Le 3 juillet 2020, l’avocat de Laura Smet avait annoncé la signature d’un “accord définitif” entre la veuve de Johnny et sa belle-fille. Cet accord, dont les termes ont été tenus secrets, consisterait en une belle somme d’argent versée à la présupposée future maman pour lui permettre de rester décisionnaire sur la gestion de l’héritage artistique du Taulier. En échange, Laeticia Hallyday conservera le patrimoine immobilier de Johnny, comprenant sa maison de Saint-Barthélémy, sa résidence de Marnes-la-Coquette et sa demeure à Los Angeles. Sa fortune aurait été évaluée à 40 millions d’euros, auxquels viendraient s’ajouter 30 millions d’euros de dettes au fisc français, selon BFM TV.

À lire aussi : Laeticia Hallyday apaisée, se ressource sur “les terres de son enfance”

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet