Hommage à Bernard Tapie : les mots touchants de ses petits-fils durant la cérémonie

Ce mercredi 6 octobre, bon nombre de personnalités se sont réunies pour soutenir la famille de Bernard Tapie lors d’une messe funéraire organisée en l’église Saint-Germain-des-Prés à Paris. Durant cette cérémonie, deux des petits-enfants de Bernard Tapie ont tenu à rendre un vibrant hommage à leur grand-père.

L’émotion était palpable. Ce mercredi 6 octobre, la famille et les amis de Bernard Tapie se sont réunis en l’église Saint-Germain-des-Prés pour rendre hommage à celui qui se faisait surnommer « Le Boss » lors d’une messe funéraire. Parmi les temps forts de cette cérémonie, les discours qui ont eu lieu au sein de l’édifice religieux. Deux des petits-fils de l’ancien président de l’Olympique de Marseille se sont succédé pour honorer la mémoire de leur regretté grand-père. « Tu seras toujours notre idole« , a déclaré l’un d’entre eux, qui s’est dit « fier » de porter le nom de famille « Tapie. »

Après la prise de parole de Jean-Louis Borloo qui a rendu hommage à son ami, Louis, le fils de Laurent Tapie, a souhaité s’adresser à l’assemblée pour rendre hommage à l’homme, et plus particulièrement au grand-père, qui se cachait derrière la personnalité publique. Ému, le jeune homme a souhaité retenir une image optimiste et joyeuse de son grand-père. Il a notamment évoqué plusieurs souvenirs d’enfance, à l’instar des petits plats que concoctait Bernard Tapie pour les siens, mais également les matchs de l’Olympique de Marseille que la famille avait pris l’habitude de suivre ensemble.

Un grand-père aimant

S’il a souvent fait preuve d’humilité à l’égard de sa vie privée, Bernard Tapie et les siens ont toujours formé une famille unie et soudée face aux épreuves. Un autre de ses petits-fils s’est exprimé lors de cette messe funéraire et a évoqué, à l’instar de Louis, les nombreux souvenirs heureux qu’il s’est construit au côté de ce grand-père au caractère bien trempé, pouvant se montrer autant ronchon que farceur. Preuve en est, il lui est arrivé de faire goûter ses plats à ses chiens plutôt qu’à ses petits-enfants, ce qui avait tendance à agacer certains d’entre eux. Une chose est sûre, Bernard Tapie a fait figure de modèle pour ses petit-enfants. Un modèle qu’ils n’oublieront jamais…

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet