Hommage à Jean-Paul Belmondo : la demande inappropriée d’un journaliste à Laurent Gerra

Présent à l’hommage national rendu à Jean-Paul Belmondo ce jeudi 9 septembre, Laurent Gerra a refusé de céder à la demande maladroite d’un journaliste de France Info.

L’émotion a été à son comble. Trois jours après la mort de Jean-Paul Belmondo, une horde de stars a répondu présente aux Invalides, ce jeudi 9 septembre. L’occasion pour ces célébrités de saluer la mémoire de l’As des As, la veille de ses obsèques. Parmi les personnalités présentes, secouées par le deuil, on retrouve notamment Laurent Gerra. L’imitateur n’a pas pu contenir son émotion. À son départ, il a pourtant accepté de répondre à quelques questions au sujet du comédien, face aux caméras de France Info.

"Il était joyeux. Il ne se plaignait jamais Jean-Paul", a confié le principal concerné avec tendresse. "C’était quelqu’un de positif, de farceur… Toujours de bonne humeur, toujours le sourire. La dernière image que je garderai, c’est son sourire." Face aux confidences touchantes de Laurent Gerra, le journaliste Naoufel El Khaouafi aurait souhaité soulager les esprits avec une question étonnante… et maladroite. "Petite question, vous savez l’imiter Jean-Paul Belmondo. Est-ce-que vous pouvez nous faire une petite imitation ?" Malaise.

"Jean-Paul Belmondo riait en toutes circonstances"

Heureusement, Laurent Gerra s’est contenté de répondre avec un calme olympien et un sourire crispé aux lèvres. Avec franchise, il a décliné la suggestion de son interlocuteur. "C’est pas le moment. C’est gentil, mais je n’ai pas le cœur à ça." Lors d’un retour au studio, Djamel Mazi a apporté son soutien au journaliste en glissant que Jean-Paul Belmondo "riait en toutes circonstances." Du côté de ses proches, en revanche, l’émotion est encore trop forte.

Source: Lire L’Article Complet