Hommage à Johnny : Laeticia Hallyday dévoile le programme de l’événement

Les concerts de Johnny Hallyday, ses fans s’en souviennent encore. Et, pour la première fois depuis sa disparition, il y a quatre ans, un hommage officiel est prévu pour leur plus grand bonheur. Un hommage qui a demandé beaucoup de préparation sous un flot de souvenirs. Une journée orchestrée par sa femme, Laeticia Hallyday qui en explique les moindres détails au Parisien.

Voilà déjà 4 ans que Johnny Hallyday, le rockeur éprit de la scène, a tiré sa révérence. L’image de Johnny, ses chansons, ses gouttes de sueurs données pendant ses concerts n’ont pas disparu du cœur et de la mémoire de ses fans. Alors, pour rendre hommage au chanteur de 74 ans, sa femme, Laeticia Hallyday, organise dès demain, le 14 septembre, une journée de commémoration. Et c’est en exclusivité au journal Le Parisien que la veuve blonde a dévoilé le programme tonitruant de cette journée, au cours de deux heures trente d’entretien.

Sous une météo annoncée pluvieuse, le planning du premier hommage officiel du chanteur qui vivait pour le meilleur – chanson Vivre pour le meilleur, sortie en 1999 – s’annonce chargé. Le matin, Laeticia Hallyday, aux côtés de fans et de personnalités publiques s’avancera pour dévoiler l’esplanade sobrement nommée “Johnny Hallyday” située en face de la salle de concert l’Accord hôtel Arena. 101 fois le rockeur y a donné sa voix comme le rappelle Le Parisien. Cette salle, Johnny la connaissait bien, c’est tout naturellement que l’esplanade Johnny prend place devant ce bâtiment mythique. De là, Johnny pourra entendre les artistes se succéder pour faire retentir la musique.

Après l’esplanade, c’est une sculpture qui a quelque chose de Johnny qui sera montrée. Le plasticien Bertrand Lavier se porte garant des passions du rockeur. Avec un socle du Hall of Fame de Los Angeles, un manche de guitare et une Harley-Davidson, l’artiste signe l’héritage de Johnny Hallyday dans une œuvre de 6 mètres intitulée “Quelque chose de…” comme l’explique Pure People.

Au plus près du chanteur

Au fur et à mesure de la journée, Laeticia Hallyday foulera les pas de son mari décédé. C’est dans la salle de concert de l’Accord Hôtel Arena qu’elle fera découvrir le Johnny’s bar, directement inspiré du Hard Rock Cafe. Et c’est en fin de soirée qu’un concert hommage se déroulera sur cette scène où Johnny a tant de fois ému son public. Pour que le plus grand nombre puisse participer à cet hommage, le concert sera diffusé en live sur France 2. À la veille de cette journée chargée d’événements et d’émotions, Laeticia Hallyday est sous pression. “J’ai le trac, comme Johnny avant ses tournées”, confie-t-elle au Parisien. Quatre années après sa disparition, le chanteur semble “Jeune pour Toujours”, comme il le chantait avec Hugues Aufray.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet