Hoshi se livre sur sa vie intime : « Mes chansons s’inspirent souvent de mes ruptures amoureuses »

Grosse actualité pour la chanteuse Hoshi en ce mois de juin ! Dès ce mercredi 9 juin, elle remonte sur scène et le 18 juin prochain, elle réédite son album Sommeil levant enrichi de 13 nouveaux titres. Pour cette occasion, la chanteuse a accepté de répondre aux questions de Télé-Loisirs et de se livrer de façon plus intime.

Hoshi

Hoshi, “étoile” en japonais, est une jeune auteure-compositrice-interprète qui a beaucoup de choses à dire. De son vrai nom Mathilde Gerner, la chanteuse a développé son talent pour le chant lors de ses passages dans les émissions telles que The Voice et Rising Star. Il faut attendre 2017 pour voir sa carrière décoller notamment avec le titre Ta marinière. Depuis, la jeune femme n’hésite pas à donner de la voix et écrire des textes engagés. Victime d’homophobie, notamment depuis son coming-out, elle a rendu publiques les agressions subies pour les dénoncer. Dernièrement, c’est sur son physique qu’elle a été chahutée, par Fabien Lecoeuvre.

Mais il en faut plus pour mettre à terre celle qui a été victime de violences depuis le collège. Et en ce début juin, avec la reprise progressive des concerts, la vie est plutôt belle pour Hoshi. Elle a accepté de se dévoiler un peu plus lors d’une interview pour nos confrères de Télé-Loisirs en ce mercredi 9 juin.

“Mes textes me servent de thérapie”

Hoshi sera sur scène dès ce mercredi 9 juin ! Elle jouera les morceaux de son album Sommeil levant, sorti en 2020, enrichi de 13 nouveau titres écrits et composés avec talent par elle-même. Si les mélodies sont entraînantes, les textes sont parfois relativement sombres. La chanteuse explique qu’elle a composé ses morceaux durant le confinement. “Ces chansons sont nées pendant le confinement et, du coup, je pensais à ce qui m’était arrivé avant dans ma vie. J’ai aussi repris des textes que j’avais mis de côté”, explique-t-elle. Et fatalement, la jeune femme s’est inspirée de sa vie privée et amoureuse. “Mais c’est vrai que lorsqu’on entend ces nouvelles chansons, on pourrait penser que je viens de me séparer ! Mais, ces textes qui me servent de thérapie, je n’aurais pas été capable de les écrire sur le moment, je n’aurais pas pu mettre des mots sur mes maux ! Ça fait du bien de digérer d’abord, et de se libérer enfin“, avoue la jeune femme.

“Dans le premier album, j’avais déjà écrit des chansons de rupture et j’avais envoyé le disque à mon ex avec une dédicace : “Merci de m’avoir quittée !”, a-t-elle dévoilé ! Mais pour l’heure Hoshi est heureuse et a même dévoilé qu’elle vivait le grand amour. “Je suis en couple depuis que j’ai percé”, a-t-elle confessé. “En plus, ce n’est pas quelqu’un avec qui je travaille, donc tout est beaucoup plus simple !”, a-t-elle complété. En espérant qu’Hoshi trouve d’autres sujets d’inspiration que les ruptures et que cette histoire l’anime encore longtemps !

Source: Lire L’Article Complet