Hugh Grant et Divine Brown : comment le scandale a failli briser la carrière de l’acteur

Hugh Grant, 60 ans ce mercredi 9 septembre, aurait pu ne jamais avoir la carrière d’acteur qu’il a eue. Un scandale sexuel en 1995 a failli tout envoyer valser.

Hugh Grant célèbre ce mercredi 9 septembre son 60e anniversaire. C’est l’occasion de revenir sur sa carrière d’acteur, lancée dans les années 80, et tout près de se briser au milieu des années 90 à cause d’un scandale sexuel retentissant. C’était en 1995. La popularité de Hugh Grant avait atteint des sommets après la sortie du film Quatre mariages et un enterrement. Mais la nuit du 27 juin 1995, l’acteur britannique alors âgé de 35 ans a fait monter une prostituée dans sa voiture du côté d’Hollywood Boulevard. Il s’est fait arrêter alors que la jeune femme était en train de lui faire une fellation.

“J’étais très grivois, très ivre. Les gens croyaient que j’étais comme mon gentil personnage dans Quatre mariages et un enterrement… J’imagine que le contraste entre cette personne et cette attitude pas très digne était assez frappant”, avait confié Hugh Grant sur CBS en 2016. Arrêté ce soir-là pour exhibition sexuelle, il avait écopé d’une amende de 1.000 dollars.

Divine Brown, la prostituée, médiatisée

L’identité de la prostituée avait par la suite été révélée dans la presse américaine. Divine Brown n’avait que 23 ans à l’époque. Elle a été interviewée par les tabloïds et invitée sur les plateaux de télévision, moyennant une certaine somme à chaque fois. “À cette époque, j’essayais seulement de payer quelques factures. Et cette nuit-là, j’avais décidé de monter avec lui pour 50 dollars. Mais au final, je me suis retrouvée avec bien plus”, avait-elle déclaré dans le Dailymail, révélant avoir touché près d’un million de dollars grâce à la médiatisation de cette affaire.

Crédits photos : Justine Sacreze / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet