"Ici tout commence" : la série est-elle fidèle à la réalité du milieu culinaire ? Michel Sarran répond

Dans Ici tout commence sur TF1, le chef Michel Sarran interprète son propre rôle. À l’occasion de cette nouvelle expérience, il a accordé une interview à Télé-Loisirs, jeudi 6 janvier 2022. Alors, la série reflète-t-elle vraiment la réalité du monde culinaire ?

Restez informée

Michel Sarran s’essaye à la comédie. Depuis jeudi 6 janvier 2022, le chef cuisinier toulousain interprète son propre rôle dans la série Ici tout commence diffusée sur TF1. « C’est totalement moi, je joue bien mon propre rôle dans le cadre d’un concours culinaire, où je suis le président du jury », explique-t-il dans une interview accordée à Télé-Loisirs et publiée le jour de ce premier épisode. « Une position que j’ai eue dans la vraie vie : je n’étais donc pas perturbé par ce rôle. Quand on m’a contacté pour venir dans le feuilleton, j’ai été surpris car je ne suis pas comédien. Mais j’ai quand même été très flatté et honoré qu’on pense à moi, ça fait toujours plaisir », confie la star des fourneaux à nos confrères.

Au cours de ce même entretien, l’ancien juré de Top Chef en a dévoilé davantage sur le milieu culinaire. Selon Michel Sarran, la série Ici tout commence reflète plus ou moins bien la réalité. « La cuisine de l’école est vraiment une cuisine fonctionnelle que beaucoup de restaurants aimeraient avoir. C’est très près de la réalité. À part un ou deux points qui peuvent être améliorés, c’est plutôt très bien fait », indique-t-il, avant de poursuivre : « Je n’ai pas été horrifié, sinon je n’aurais pas accepté de jouer dans une série qui se déroule autour de la cuisine. Il y va de ma crédibilité ! J’ai des collègues qui vont me regarder et je ne veux pas qu’ils me traitent de charlot. »

« C’est très dur de jouer son propre rôle »

Ce n’est pas la première fois que Michel Sarran joue dans un feuilleton. « J’ai déjà eu l’occasion de jouer une composition dans la série Léo Mattéi avec Jean-Luc Reichmann », rappelait-il dans les colonnes de Télé Star, lundi 27 décembre 2021. Et d’ajouter : « Chaque fois, ce sont des expériences dans lesquelles je me lance avec les yeux d’un gamin devant un sapin de Noël. Mais c’est très dur de jouer son propre rôle tout en ayant un texte et des placements à respecter ! »

Source: Lire L’Article Complet