“Il a raison” : quand Igor et Grichka Bogdanoff volaient au secours de Didier Raoult

Avant le décès soudain de Grichka et Igor Bogdanoff, les jumeaux avant-gardistes avaient fait de rares confidences au micro de France Bleu, le 11 décembre. Invités de Déborah Grunwald, les scientifiques avaient évoqué le décrié médecin Didier Raoult.

Des scientifiques controversés. À l’image de Didier Raoult, Igor et Grichka Bogdanoff n’ont jamais été épargnés par la critique. Avant le décès des deux frères scientifiques emportés par le Covid-19, le 28 décembre et ce lundi 3 janvier, les jumeaux non-vaccinés avaient accordé une interview à France Bleu. Interrogés par Déborah Grunwald sur France Bleu, les animateurs incapables de mourir l’un sans l’autre, avaient volé au secours de Didier Raoult : « Il a raison », avaient-ils assuré durant l’émission Dans le rétro: « Nous pensons que Didier Raoult, dont le parcours scientifique est incontestable et supérieur à la plupart ceux qui le critiquent, détient des réponses. Les molécules dont il parle, ce sont des molécules qu’il a testées ».

Selon Igor et Grichka Bogdanoff, le microbiologiste de 69 ans était accusé à tort : « Il est en décalage par rapport à la doxa scientifique mais ce décalage va prouver qu’il avait raison dans quelque temps. Il y a des savants maudits, comme il y a des poètes maudits. Les poètes ont la grâce, les savants ont la folie« , avait assuré l’un d’eux. « Rester dans la sérénité et dans l’indifférence », tel est le conseil qu’avaient donné les deux stars de Temps X au médecin décrié : « Nous, nous ne sommes jamais entrés dans la polémique avec les scientifiques, on les laisse dire ce qui les arrange ou dérange mais nous ne sommes pas des candidats venus créer des rapports de forces ».

>> Igor et Grichka Bogdanoff : retour sur leur évolution physique en 20 photos.

Igor et Grichka Bogdanoff : « La mort n’est pas un arrêt »

Avant le décès de Grichka Bogdanoff, les jumeaux autistes exploraient l’élixir de jeunesse : « Nous sommes proches d’un laboratoire qui travaille aujourd’hui sûr, non pas l’immortalité, mais l’allongement de la vie. Nous sommes profondément immergés dans la connaissance de ces processus. Lorsque le moment sera venu, nous ferons les tests disponibles« , avaient-ils assuré. En quête de l’éternelle jeunesse, Igor et Grichka Bogdanoff travaillaient en étroite collaboration avec des biologistes.

Crédits photos : BALDINI / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet