“Il est mort dans des situations dramatiques” : Julien Courbet très ému en évoquant le décès de son père

Invité de « Buzz TV » par « TV Magazine » ce vendredi 27 mai, Julien Courbet a partagé son plus grand regret. L’animateur télé est revenu sur le drame d’une vie : le décès tragique de son père.

Séquence émotion sur le plateau de Buzz TV ce vendredi 27 mai. Au cours de l’émission de TV Magazine, Julien Courbet est revenu sur les moments forts de sa carrière. Alors qu’il a partagé son plus beau souvenir, « la première fois où [il a] pris le micro sur RTL », l’animateur radio a ensuite enchaîné sur son plus grand regret. « Mon plus grand regret, c’est que mon père est mort dans des situations un peu dramatiques et brutales. Il n’a pas pu me voir sur RTL, ni dans Sans aucun doute. Et ça, c’est dur », s’est-il ému. Le présentateur, touché par les propos de Julien Courbet, lui a demandé : « Vous y pensez souvent à votre papa ? » Réponse : « À chaque fois que je rentre dans un studio, j’y pense. Ça me fait tellement de peine. »

À seulement 28 ans, Julien Courbet a déjà connu ce qu’il y a de pire dans une vie : perdre un être cher. « Pour info, il marchait sur le trottoir et un type bourré l’a écrasé. Il s’est sauvé et l’a laissé« , s’est-il remémoré sur le plateau de Buzz TV avant de dresser le portrait de son père défunt : « Mon père, c’était vraiment la chanson de Daniel Guichard : il ne parlait pas. Mais le peu qu’il gagnait, il nous le donnait. Quand j’ai vidé ses affaires, j’ai remarqué qu’il avait collé plein de photos de moi, animateur de radio libre. J’aurais été tellement fier de l’amener à RTL, ou sur un plateau de TF1… Et malheureusement, ça ne s’est pas fait. »

«Mon plus grand regret: mon père est mort dans des situations dramatiques et brutales. Il n’a pas pu me voir sur RTL, ni dans "Sans aucun doute"», confie @courbet_julien au #BuzzTV.

➡️https://t.co/QG8nISnMZh pic.twitter.com/V2qy7wwLf0

Julien Courbet, menacé avec un fusil

Au cours de son passage dans l’émission de TV Magazine en partenariat avec Le Figaro, Julien Courbet est également revenu sur un événement traumatisant. L’animateur radio et son équipe du magazine Arnaques ! ont été menacés par un escroc armé. « On a rencontré un vendeur qui ne livrait pas les véhicules. J’en ai des frissons dans le dos… Il nous a reçus avec un fusil. Il a tapé sur le cadreur à coups de poing. Ensuite, il [a sorti] son arme et dit : ‘Je vais vous fumer.’ On a été obligés de se sauver en courant. On a eu peur et je peux vous assurer qu’on n’a pas fait preuve d’un énorme courage.«  Heureusement, personne n’a été blessé et le cameraman « va bien ». Plus de peur que de mal.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : TV Magazine

Autour de

Source: Lire L’Article Complet