"Il est resté fâché" : David Pujadas, l'ancienne star du 20 heures de France 2 révèle pourquoi Nicolas Sarkozy ne lui adresse plus la parole

Invité de l’émission "On refait la télé" sur RTL, David Pujadas a expliqué pourquoi l’ancien président de la République était toujours fâché avec lui.

Ce samedi 14 janvier, David Pujadas sera l’invité de Jade et Eric Dussart dans On refait la télé sur RTL. Dans une longue interview, l’ancienne star du 20 heures de France 2 a notamment commenté son départ de France Télévisions. « En fait, quand j’ai quitté France Télé, pour moi l’antenne, c’était terminé. Il se trouve que pour lancer ma société de production, mon principal actif c’était moi-même avec Mathilde Pasinetti mon associée« , explique-t-il. Avant de préciser : « Quand on a démarré notre société de production, notre premier contrat c’était avec LCI et LCI me voulait moi à l’antenne. Et puis de fil en aiguille, j’ai pris goût et me voilà encore là cinq ou six ans après. Mais aujourd’hui, je me considère tout d’abord comme un producteur ».

S’il a digéré cette période faste en matière de reconnaissance audiovisuelle et personnelle, l’ancien rival de Patrick Poivre d’Arvor assure avoir trouvé le juste milieu. « Au bout de quelques années, quand vous avez été très exposé à travers les émissions politiques, le JT… votre ego est bien nourri. Moi, j’avais sans doute ce besoin de reconnaissance un peu personnel et il a été assouvi. », assure-t-il.

David Pujadas toujours fâché avec Nicolas Sarkozy

Au cours de cette interview à découvrir demain sur RTL, David Pujadas révélera que l’ex-président de la République Nicolas Sarkozy ne lui parle plus depuis novembre 2016. En cause ? Le débat de la primaire de droite où l’ancien chef de l’État tentait un baroud d’honneur. Ce soir-là, Nicolas Sarkozy avait été offusqué par la question du journaliste sur les révélations de Mediapart sur le financement libyen de sa campagne de 2007. « Quelle indignité ! Sur le service public, vous n’avez pas honte de donner crédit à un homme [Ziad Takieddine, N.D.L.R.] qui a fait de la prison et qui est un menteur. Ce n’est pas l’idée que je me fais du service public. C’est une honte« , avait-il lâché.

« Je peux vous faire une confidence : depuis ce jour-là, je n’ai jamais reparlé avec Nicolas Sarkozy. Il est resté fâché. Je connais son avocat et certains de ses proches. De temps en temps, je leur dis s’il fait toujours la gueule ?’. Oui, il est persuadé que cette séquence lui a fait perdre la primaire de la droite. Ça prend une dimension irrationnelle quand même« , a avoué David Pujadas.

T.C

A voir aussi : David Pujadas bientôt dans « Danse avec les stars » ?

Source: Lire L’Article Complet