« Il peut emmerder les autres » : le camp d'Emmanuel Macron se frotte les mains

L’engouement que crée le général de Villiers serait une aubaine pour les proches d’Emmanuel Macron, qui pensent que le militaire pourrait faire de l’ombre à Marine Le Pen, en vue de l’élection de 2022.

Sera-t-il le prochain locataire de l’Élysée ? En pleine promotion de son nouvel ouvrage, L’équilibre est un courage (ed. Fayard), le général Pierre de Villiers suscite la curiosité auprès de certains Français. Si bien, que 20% d’entre eux pourraient voter pour lui lors de l’élection présidentielle de 2022, s’il se présente, d’après un sondage Ifop publié par Valeurs actuelles et relayé par Le Figaro. Une aubaine pour la majorité qui, selon Le Point, se réjouit “de l’effervescence politique actuelle” autour du militaire qui “masque à peine ses envies d’Élysée”.

“C’est très bien qu’il fasse un tour de piste, lance un proche d’Emmanuel Macron au Point à propos du général de Villiers. Il va occuper l’espace politique à droite un petit moment.” “Cela peut emmerder les autres, notamment Marine Le Pen, estime ce macroniste à l’hebdomadaire. Si l’on lit entre les lignes, l’entourage du président de la République ne croit absolument pas à la victoire du militaire que ce soit à la présidentielle ou même à droite. Au contraire, les partisans de La République en Marche pensent que ce sera Bruno Retailleau, le sénateur Les Républicains, qui mènera la barque en 2022.

Les macronistes prient pour Bruno Retailleau

Si Bruno Retailleau parvenait à remporter la primaire de la droite, Le Point suggère que plusieurs figures des Républicains quitteraient le navire, au profit de la République en Marche. Une aubaine pour la majorité d’Emmanuel Macron qui, selon un de ses ministres, pourrait voir arriver dans ses rangs plusieurs ténors du parti comme le maire de Nice, Christian Estrosi et Renaud Muselier, le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Article écrit en collaboration avec l’Agence 6Medias

Crédits photos : Christian Liewig/Pool/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet