Incident lors de la visite d’Emmanuel Macron à Vichy : une journaliste de BFMTV propulsée au sol

Emmanuel Macron était à Vichy, ce mercredi 8 décembre. Un déplacement suivi par BFM TV, mais le direct de la chaîne d’information en continu ne s’est pas déroulé comme il l’aurait dû…

Le président de la République s’est rendu à Vichy, ce mercredi 8 décembre. Une visite qui se déroulait dans le cadre de l’inscription de la cité thermale au patrimoine de l’Unesco. Ce déplacement d’Emmanuel Macron, qui est inquiet pour les Français, était évidemment suivi par les chaînes d’information en continu dont BFM TV. Mais le direct ne s’est pas déroulé comme prévu et la journaliste sur place a terminé son intervention… à terre.

Alors qu’Anne-Laure Banse, l’envoyée spéciale de BFM TV, était en train d’interroger des sympathisants de l’époux de Brigitte Macron venus sur place pour lui afficher son soutien, et que Joëlle, une habitante de Vichy, était interviewée par la journaliste, les choses ont commencé à dégénérer. Plusieurs individus assez agités se sont invités sur le direct. Au point que la journaliste a été contrainte de l’interrompre : « Je suis désolée, on ne va pas pouvoir continuer », a-t-elle lancé.

> Découvrez les photos de Brigitte et Emmanuel Macron qui brillent à Rome lors d’une exposition à la Villa Medicis

L’envoyée spéciale de BFM se fait bousculer en plein direct

Quelques secondes avant que les images ne se coupent, les téléspectateurs ont pu apercevoir Joëlle être violemment bousculée et emporter dans sa chute Anne-Laure Banse. Alain Marschall et Olivier Truchot ont alors repris l’antenne. « Attention ! Petit incident, visiblement des groupes de jeunes gens un peu excités qui ont voulu passer devant la caméra et montré tout leur amour du rap… Mais rien de grave, j’espère », a indiqué Alain Marschall. Il semble qu’Anne-Laure Banse s’est rapidement remise de cette chute en direct puisqu’elle est réapparue à l’antenne quelques minutes plus tard.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran BFM TV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet