Indira Ampiot élue Miss France 2023 à l’unanimité ? Découvrez les résultats…

Le conte de fées a commencé ce dimanche 18 décembre pour Indira Ampiot, devenue Miss France 2023. Un sacre largement mérité puisque la jeune femme de 18 ans, candidate de la Guadeloupe, est arrivée en tête des votes du public et du jury à deux reprises au cours de la cérémonie.

Si ce dimanche 18 décembre marque la défaite de la France face à l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2022, il y a au moins une Française qui se souviendra de cette date avec bonheur. Cette chanceuse, c’est Indira Ampiot, élue Miss France 2023 dans la nuit du 17 au 18 décembre, face à Marion Navarro (Miss Franche-Comté), Axelle René (Miss Martinique), Alissia Ladeveze (Miss Auvergne) mais surtout Agathe Cauet (Miss Nord-Pas-de-Calais), qui est devenue sa première dauphine. La jeune femme de 18 ans, qui portait jusqu’alors l’écharpe de Miss Guadeloupe, a tout simplement éclipsé ses adversaires auprès du jury comme du public, si bien qu’elle les a devancé, et de très loin, au classement général. Les résultats de cette 93e cérémonie ont justement été publiés sur le site de l’huissier Simonin.

Avec 5 points de la part du public et 5 autres points attribués par le jury lors du vote final, Indira Ampiot était assurée de remporter le titre et le diadème de Miss France 2023. Déjà citée comme l’une des favorites depuis plusieurs semaines, la reine de beauté n’a néanmoins pas attendu la fin de la cérémonie pour briller sur la scène et taper dans l’œil du public et du jury. Elle était déjà en tête à l’issue du premier tour, opposant les quinze candidates sélectionnées par le comité Miss France à l’issue du voyage de préparation, là encore avec le maximum de points. En deuxième position, Agathe Cauet Miss Nord-Pas-de-Calais 2022 s’est à chaque fois fait devancer de plusieurs points : 3 points à l’issue du premier tour puis 2 points lors du vote final.

⋙ PHOTOS – Les 30 candidates au concours Miss France 2023 en maillot de bain

Une Miss France plébiscitée

Succédant à Diane Leyre, Indira Ampiot démarre donc son règne sous les meilleurs auspices puisqu’elle a, bel et bien, fait l’unanimité lors de cette grande soirée d’élection. A contrario, Télé-Loisirs rappelle que sa prédécesseure avait été sacrée grâce au vote du jury puisqu’elle n’était qu’en troisième position dans le cœur du public.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Christophe Guillarmé via Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Indira Ampiot – Miss Guadeloupe 2022

À découvrir en images

PHOTOS – Les 30 candidates au concours Miss France 2023 en maillot de bain




Autour de

Source: Lire L’Article Complet