Indira Ampiot (Miss France 2023) comparée à Rihanna : sa réaction cash

Indira Ampiot a été sacrée Miss France 2023, ce samedi 17 décembre, en direct de Châteauroux. Au lendemain de son élection, la Guadeloupéenne de 18 ans s’est confiée au Parisien et a notamment réagi au fait d’être comparée à une célèbre chanteuse originaire de la Barbade…

À peine élue, la nouvelle Miss France a dû se prêter au jeu des interviews. Ce samedi 17 décembre, Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, a été couronnée Miss France 2023. Si elle n’a pas beaucoup dormi depuis son élection, la jeune femme de 18 ans a répondu aux médias sans sourciller, affirmant à nos confrères du Parisien qu’elle était « au taquet. » « Je suis trop excitée, je ne suis même pas fatiguée« , a-t-elle confié, au quotidien, au lendemain de son sacre. Et de souligner : « Je ne suis pas encore redescendue de mon petit nuage, je sais que je suis persuadée que je vais passer de très bons moments. Je l’ai voulue cette couronne, j’ai tout fait pour y arriver, je me suis surpassée et même dépassée« , a affirmé celle que l’on surnomme la « Rihanna de Basse-Terre », en référence à ses origines guadeloupéennes. Une comparaison qui semble la flatter : « Il y a plein de jeux de mots avec cela, cela me fait plaisir. C’est très flatteur d’être comparée à Rihanna« , a estimé celle qui succède à Diane Leyre.

Le concours Miss France fait un peu partie de l’ADN d’Indira Ampiot. Sa mère a en effet participé au concours de beauté avant elle, comme elle l’a expliqué dans les pages du Parisien. « Ma maman a été première dauphine de Miss Guadeloupe, elle avait gardé son écharpe, une boîte avec tous ses souvenirs, les cassettes VHS et j’ai grandi avec tout cela en tête. Et surtout, j’ai voulu faire comme maman« , a confié la jeune femme, qui a été « repérée à 13 ans par le comité de Miss Basse Terre en Guadeloupe. » Et de préciser : « Quand j’ai commencé l’aventure, je n’étais même pas encore majeure. En principe on n’a pas le droit de se lancer si jeune mais j’étais quand même dans l’année de ma majorité. J’ai été ensuite élue Miss Guadeloupe et… vous connaissez la suite ! J’étais dans les starting-blocks, c’était la bonne année. »

>> PHOTOS – Diane Leyre: les 20 moments les plus marquants de Miss France 2022

Où va-t-elle vivre pendant son règne ?

Comme le veut la tradition, Indira Ampiot va pouvoir vivre, pendant un an, dans un appartement mis à sa disposition par Miss France. En plus de ce logement, la reine de beauté devrait profiter de nombreux cadeaux, tels que des voyages et une voiture offerte par une grande marque. Sans oublier les robes de gala et une sélection de collants qui lui seront offerts. « C’est un peu un saut dans le vide, je vais venir vivre à Paris. Au final, cela ne me change pas trop parce que c’était dans mes plans pour mes études de communication. Du coup, on m’offre l’appartement et la vie ici sur un plateau. Je suis bien décidée à en profiter. J’ai hâte de visiter la France. Et Diane Leyre m’a promis d’être présente si besoin, elle nous a beaucoup soutenues depuis le début !« , a confié Miss France 2023 dans les colonnes du Parisien. Le début d’une nouvelle vie !

Crédits photos : Capture d’écran TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Indira Ampiot – Miss Guadeloupe 2022

À découvrir en images

PHOTOS – Diane Leyre: les 20 moments les plus marquants de Miss France 2022

Après plus d’un mois de préparation aux côtés des autres Miss Régionales, Diane Leyre Miss Île-de-France 2021 est sacrée Miss France 2022. Elle a succédé à Amandine Petit, Miss France 2021. Le début du règne a donc commencé pour la pétillante Parisienne !

En étant sacrée plus belle femme de France, Diane Leyre a rejoint la famille des Miss France. Un cercle complice et jovial qui donne souvent lieu à des retrouvailles placées sous le signe de la bonne humeur.

Diane Leyre a rivalisé d’élégance devant les photographes en dévoilant sa silhouette longiligne dans un smoking noir.

Un passage obligatoire pour la nouvelle reine de beauté. Diane Leyre s’est armée de son plus beau sourire pour partir à la rencontre des exposants. Vêtue d’un pull en maille beige, d’un jean noir et de sa traditionnelle écharpe blanche et bleue, la Mis France 2022 a pris des cours de cuisine devant une foule de curieux venus la rencontrer.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet