Inquiétude en Espagne : la reine Letizia positive au Covid-19

La reine Letizia d’Espagne, épouse de Felipe VI, a été testée positive au Covid-19. Heureusement, la maison royale a assuré qu’elle ne souffrait que de symptômes légers.

A propos de


  1. Letizia d’Espagne


  2. Brigitte Macron


  3. Felipe d’Espagne

L’ensemble de l’Europe fait face à une résurgence de cas positifs de Covid-19. Après Charlène de Monaco, qui a contracté le virus au début du mois de juin, et le roi Felipe VI, en février dernier, c’est au tour de son épouse Letizia d’être testée positive. La reine d’Espagne, qui est toujours très élégante, ne semble souffrir d’aucuns symptômes graves, a heureusement rapporté la maison royale ce mardi 5 juillet. Jusqu’à présent, les deux filles du couple royal, Leonor et Sofia, ont été épargnées par le virus. Pour être sûre de ne le transmettre à personne, Letizia a annulé ses activités prévues pour les jours à venir.

Ainsi, la reine d’Espagne, qui est l’épouse de Felipe VI depuis près de 18 ans, devait participer à plusieurs cérémonies officielles, dont une remise de prix journalistiques qui doit avoir lieu ce jeudi 7 juillet, a rapporté le quotidien national El Pais. Une déception pour la reine, qui reste très attachée à son ancien métier. En effet, avant de devenir l’épouse du roi d’Espagne, Letizia était journaliste pour la télévision publique espagnole TVE. En 2000, elle avait même reçu le prix Mariano José de Larra, qui l’a récompensée meilleure journaliste de moins de 30 ans.

>> PHOTOS – Letizia d’Espagne, Brigitte Macron, Meghan Markle, Kate Middleton… les stars craquent pour le costume blanc immaculé

Letizia et Felipe VI, proches d’Emmanuel et Brigitte Macron

Le 28 juin dernier, le couple recevait plusieurs chefs d’État pour le sommet de l’Otan, au palais royal de Madrid. Pour l’occasion, ils ont accueilli Emmanuel et Brigitte Macron, à qui la reine d’Espagne a même fait la bise. Une entorse au protocole qui montre toute la complicité qui unie les deux femmes. Fort heureusement, aucun cas de coronavirus n’a été déclaré du côté de l’Élysée après la rencontre.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet