"Insupportable", "vraiment odieuse"… Les propos cashs ce célèbre journaliste sur Catherine Deneuve !

Le journaliste Darius Rochebin a gardé un souvenir particulier de son entretien avec l’une des plus grandes stars du cinéma français.

De passage dans L’Instant M sur France Inter ce mardi 25 août, Darius Rochebin s’est rappelé au bon souvenir de son face-à-face avec Catherine Deneuve au cours d’une interview donnée pour la télé suisse.  

Le journaliste s’est montré d’une très grande transparence avec des termes assez… crus !

“C’était une très forte expérience parce qu’elle était infecte, vraiment infecte, du début à la fin. Et en même temps c’était son charme (…) ‘Soyez odieux, tout ira mieux’ elle l’appliquait à la lettre. Je me rappelle la fin de l’interview, on était dans l’ascenseur. Je lui dis : ‘une petite photo pour les réseaux sociaux’, elle me dit : ‘non j’aime pas les réseaux sociaux’, elle s’est retournée et je vois encore son manteau de fourrure encore comme ça très ample et on a fini le trajet en ascenseur avec elle qui me tournait le dos,” a-t-il déclaré face à une Sonia Devillers assez surprise.
 

On pourrait se dire que ce moment passé a été l’un des pires de ses 22 ans passés à la RTS. Et encore une fois, Darius Rochebin va surprendre son interlocutrice. “C’est la grâce des interviews. Il y avait une réflexion que j’ai beaucoup aimé : ‘il faut toujours retrouver la grâce du débutant’. C’est à dire même quand vous êtes comme elle, à un point de carrière où vous n’avez plus rien à prouver, il faut retrouver une espèce de fraîcheur, d’audace. Et on le voyait dans certains de ses films où elle se moque un peu d’elle-même, un peu de dérision… C’est pour ça, je trouve qu’on peut à la fois trouver une personne insupportable, elle était vraiment odieuse, et en même temps une très grande artiste.”
 
“Je ne crois pas qu’il y ait un journaliste français qui ose dire ça”, lui a lancé son hôte. Mais celui qui présente des interviews quotidiennes sur LCI depuis lundi 24 août ne serait pas contre la revoir comme invitée car sa “dualité” le “fascine beaucoup”. 

Étonnant !

À voir également : Laeticia Hallyday explose et rétablit la vérité au sujet de Catherine Deneuve et Johnny !

Jb.

Source: Lire L’Article Complet