Invités-stars, dress code, menu : les coulisses de la grandiose seconde cérémonie de mariage de Jennifer Lopez et Ben Affleck

Mariés le 16 juillet 2022 à Las Vegas (Nevada) lors d’une cérémonie intime, puis partis en lune de miel à Paris, Jennifer Lopez et Ben Affleck ont une nouvelle célébré fois leur amour.

Samedi 20 août 2022, les deux stars, qui se sont retrouvées plusieurs années après une première séparation, ont échangé leur « Oui » devant leurs proches, dans la demeure de 35 hectares de l’acteur en Géorgie (États-Unis).

Ben Affleck et Jennifer Lopez, entourés de leurs amis

Les festivités ont duré trois jours et étaient remplies de surprises.

D’après le magazine People, Matt Damon (Will Hunting, Seul sur mars…), la mannequin Pia Miller, ou encore le réalisateur Kevin Smith (Degrassi : la nouvelle génération…) , étaient présents aux côtés des Bennifer

Selon The Daily Mail, George Clooney, Jane Fonda, Renée Zellweger et Jimmy Kimmel étaient attendus pour la fête prévue après la cérémonie.

Côté décoration et dress-code, People rapporte que la fête était sous le signe du blanc et de l’élégance. En témoignent les clichés capturés par Page Six. Chaises, fleurs, piano… blancs. Les invités ? Vêtus de blancs également. Et bien sûr, J-Lo portait une robe immaculée Ralph Lauren, fabriquée en Italie et estimée à 400 000 dollars (environ 398 000 euros). Celle-ci était complétée d’une très longue et impressionnante traîne.

Des tables étaient installées sur un quai au bord de la rivière, un feu d’artifice a été tiré… Digne d’un film hollywoodien.

En contraste avec le reste des festivités, les invités ont eu le droit à un repas familial et simple. Au menu, d’après The Daily Mail :des côtelettes de porc frites, du riz et des légumes, un plat typique de Porto Rico, d’où est originaire Jennifer Lopez. Mais aussi du poulet rôti au four et des macaronis au fromage. Et en boisson, des barils de Jack Daniels.

Les enfants présents, Jennifer Garner absente

La veille de cette nouvelle officialisation, une source proche du couple a déclaré au magazine People que les jeunes mariés avaient prévu « un week-end extraordinaire » et que leurs enfants respectifs « feront partie des célébrations ».

Violet (16 ans), Seraphina (13 ans), et Sam (11 ans), les trois enfants de Ben Affleck nés de son union avec son ex-épouse Jennifer Garner, étaient présents lors de la cérémonie, ainsi que les jumeaux de Jennifer Lopez, Emme et Max (14 ans), issus de sa relation avec le chanteur Marc Anthony.

Malheureusement, le frère de l’acteur, Casey Affleck (Manchester by the Sea, Ocean’s Eleven), n’a pas pu assister à la cérémonie pour cause « d’obligations parentales », à Los Angeles (États-Unis). Et l’ex-femme de Ben Affleck, Jennifer Garner, était, malgré une invitation, absente. Selon The Daily Mail, l’actrice n’a pas pu assister à la cérémonie en raison de conflits d’horaires, car elle est en tournage au Texas (États-Unis).

Quant à la mère du marié, Christine Anne Boldt, elle se serait blessée à la jambe vendredi 19 août 2022, après être tombée du quai de la demeure. Elle a été transportée à l’hôpital.

Une fête sécurisée

Afin d’assurer la sécurité des invités, de grandes barrières avaient été installées jusqu’à six kilomètres. Une voiture de police stationnait devant les barrières tandis que des gardes distribuaient des bracelets à tous les arrivants, dont les noms étaient vérifiés sur une liste.

Ensemble au début des années 2000 après leur rencontre sur le tournage du film Amours troublés en 2003, Jennifer Lopez et Ben Affleck s’étaient séparés quelques jours avant leur mariage.

Ce n’est qu’en 2021 qu’ils se sont retrouvés et ont surpris tous leurs fans.

Dans son livre True Love (2014), la chanteuse confiait : « J’ai cherché du réconfort chez une autre personne, j’ai essayé de trouver quelqu’un qui pourrait me faire sentir aimée et désirée dans mon heure la plus solitaire », avait cité Page Six.

  • « Il était rare » : Nathalie Baye se confie avec émotion sur Johnny Hallyday et leur histoire d’amour
  • L’ex-époux de Britney Spears fait irruption au mariage de la chanteuse avec Sam Asghari

Source: Lire L’Article Complet