Iris Mittenaere : pourquoi elle a failli ne jamais participer à Miss France

En remportant l’élection de Miss France 2015, Iris Mittenaere a poussé les portes d’une belle carrière. Un destin que l’animatrice de Ninja Warrior, diffusé ce vendredi 7 janvier sur TF1, n’aurait certainement pas connu si l’organisatrice du concours de Miss Flandres ne l’avait pas remarquée.

Iris Mittenaere ne s’attendait pas à avoir une vie sous le feu des projecteurs. Avant d’être couronnée animatrice du jeu télévisé Ninja Warrior, diffusé ce vendredi 7 janvier sur TF1, la belle Nordiste a été sacrée Miss France 2016. Une année de règne féerique que la jeune femme de 28 ans aurait pu ne pas connaître si la destinée ne s’en était pas mêlée. Avant de pouvoir participer au prestigieux concours de beauté national, la pétillante brune a dû passer par la case départ, soit l’élection de Miss Flandre 2015 à Bailleul. Une participation inopinée pour cette ancienne étudiante en chirurgie dentaire qui souhaitait juste assister à l’élection en tant que spectatrice. « Je n’avais aucune idée de la manière dont il fallait s’y prendre et je me voyais mal arriver là-bas sans savoir… Donc j’étais tentée par cette cérémonie mais en tant que spectatrice », a-t-elle écrit dans sa chronique pour Le Figaro, en novembre 2016. Cependant la beauté naturelle et la silhouette parfaite d’Iris Mittenaere n’ont pas échappé à l’oeil expert de l’organisatrice du concours. « Elle m’avait contactée via mon compte Facebook parce qu’il lui manquait des candidates », s’est-elle souvenue.

PHOTOS – Photos – Iris Mittenaere : retour sur ses looks les plus sexy

Encouragée par « toutes ses copines », Iris Mittenaere s’est donc lancée dans cette nouvelle aventure. Et la chérie de Diego El Glaoui a eu raison de leur faire confiance et de mettre de côté ses « préjugés sur la compétition ». En remportant cette première élection, elle décrochait ainsi son ticket pour concourir à Miss Nord-Pas-de-Calais avant de tenter sa chance au concours national. Une participation qui a dépassé toutes ses espérances le soir de son élection à Miss France. « Je n’avais pas du tout envisagé la victoire, même si on l’espère dans un coin de sa tête. » Un destin, digne d’un conte de fées, qu’Iris Mittenaere ne doit aucunement regretter.

Iris Mittenaere : bientôt à la tête de Miss France ?

Sacrée Miss France puis Miss Univers, Iris Mittenaere est devenue une figure emblématique du célèbre concours de beauté national. Bien que très prise par ses obligations d’égérie et de présentatrice, la grande amie de Camille Cerf reste très attachée aux Miss. Avec un parcours aussi brillant, l’ancienne meneuse de revue pourrait très bien occuper un poste au sein du Comité Miss France. Interrogée à ce sujet par nos confrères de Télé-Star, le lundi 27 décembre 2021, Iris Mittenaere a mis fin à toutes les interrogations. « Ce n’est pas du tout dans mes plans. Et c’est une perspective dans laquelle je ne me suis absolument pas projetée », a-t-elle fermement assuré à nos confrères. Entre ses shootings photos, la présentation de Ninja Warrior et ses nombreuses collaborations, Iris Mittenaere a déjà fort à faire !

Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet