Isabelle Boulay a 50 ans : Couple avec Dupond-Moretti, Drame de sa vie, Chirurgie, Ex célèbre…

Isabelle Boulay fête ses 50 ans le 6 juillet ! Que savez-vous de la rousse flamboyante et talentueuse ? L’accident de voiture qui a tout changé, ses célèbres ex-compagnons, la maternité, sa rencontre avec Dupond-Moretti, leur "intimité compliquée", son rapport à l’âge et au physique… Confidences et secrets fous de l’interprète de "Parle-moi".

Une publication partagée par (@isabelleboulayofficiel)

Isabelle Boulay : Starmania, le début de la gloire

En 1990, les amis de la chanteuse en herbe l'inscrivent au concours de chant du Festival en chanson de Petite-Vallée… qu'elle remporte haut la main! Là, un journaliste, Josélito Michaud, la repère et décide de lancer sa carrière artistique. En 1996, elle prête sa voix à la chanteuse Alys Robi dans la série télé du même nom. Un rôle qui la révèle auprès du public québécois. Surfant sur cette nouvelle vague de succès, elle sort son premier album, Fallait pas… mais l'opus est loin de faire l'unanimité.

C'est en partie grâce à Luc Plamondon qu'Isabelle Boulay finit par percer. La jeune femme se voit confier le rôle de Marie-Jeanne dans l'opéra-rock Starmania. Le public français la découvre. et tombe instantanément sous le charme de sa voix puissante. 

Isabelle Boulay était en couple avec Stéphane Rousseau

De 2000 à 2003, la chanteuse vit une romance avec l'humoriste canadien Stéphane Rousseau. En décembre 2004, plus d'un an après leur séparation, tous deux ont enregistré ensemble une émission de variétés pour France 2, mais aucune rancœur n'était perceptible entre les ex-tourtereaux! 

https://www.instagram.com/p/CUTG98LrkO_/

Une publication partagée par Stephane Rousseau (@thestephanerousseau)

Isabelle Boulay : qui est le père de son fils ?

Puis, elle entame une relation avec le producteur Marc-André Chicoine avec qui elle a un fils, Marcus, né en octobre 2008. Le rejeton de la chanteuse a assurément la fibre artistique! "C'est un excellent violoniste. Il adore le classique depuis toujours (…) Je ne sais pas d'où ça vient car je n'en écoute pas et son père non plus. Mais quand il était tout petit, il était fasciné en voyant des orchestres symphoniques à la télé", a-t-elle expliqué au Parisien. Et d'ajouter: "On verra bien s'il en fait son métier".

Isabelle Boulay : sa rencontre avec Dupond-Moretti

Depuis 2016, l'artiste est en couple avec l'avocat et ministre Eric Dupond-Moretti. Selon Paris Match, c'est grâce à des amis en commun que l'homme de loi et la chanteuse se sont rencontrés! 

https://www.instagram.com/p/B2AfzLJHXh8/

Une publication partagée par (@isabelleboulayofficiel)

Isabelle Boulay et Dupond-Moretti : la difficulté dans leur couple

Les tourtereaux sont toutefois souvent séparés l'un de l'autre. Et pour cause, Isabelle Boulay partage son quotidien entre la France et le Québec. "On arrive à se voir le plus régulièrement possible. Pas assez à mon goût, pas assez à son goût, mais on se débrouille. Par les temps de Covid, on n'est pas le seul couple séparé par un océan et les règles sanitaires qui ont sévi durant toute une période, mais on s'est débrouillé", avait confié le garde des sceaux au micro de France Inter.

  • Éric Dupond-Moretti : l'amour fort avec Isabelle Boulay

    Éric Dupond-Moretti, qui fête ses 60 ans le 20 avril, et Isabelle Boulay nagent dans le bonheur depuis 5 ans. Le garde des Sceaux et la chanteuse vivent une romance à l'abri des regards. Retour sur une histoire d'amour pas comme les autres.

Isabelle Boulay et son compagnon : "intimité compliquée"

Le couple survit à la distance et n'a pas non plus vacillé lorsqu'Eric Dupond-Moretti est entré au gouvernement. "Au début, quand j'ai appris qu'il allait devenir ministre de la Justice, j'avais l'impression que quelque chose allait nous échapper, puis au contraire ça nous a encore plus rapprochés", a confié la chanteuse au micro de RTL.

"C'est sur que le domaine de l'intimité devient un peu plus compliqué, on vit avec une équipe de sécurité qui est toujours juxtaposée, mais c'est vraiment des gens très agréable", a-t-elle ajouté.

  • Isabelle Boulay et Eric Dupond-Moretti trinquent… séparément

    Isabelle Boulay et Eric Dupond-Moretti vivent leur confinement loin de l'autre… sur des continents différents. Séparés, les tourtereaux tentent toutefois de mettre ce temps de solitude à profit.

Isabelle Boulay : son rôle dans La Voix

En 2014 et 2015, Isabelle Boulay endosse l'habit de coach pour l'émission La Voix, version québécoise de The Voice.

Isabelle Boulay, "pas assez romantique"

Si l'artiste chante l'amour, elle n'est pas du genre à afficher son sentimentalisme au grand jour. "Il parait que je ne suis pas assez romantique! C'est pour ça que je fais des chansons d'amour. C'est particulier car pour une femme, faire le métier que je fais, ça ne laisse pas beaucoup d'espace à des propensions romantiques", a-t-elle confié dans Charts In France.

Isabelle Boulay : chirurgie et physique

Isabelle Boulay n'a pas particulièrement peur de vieillir, mais elle est réaliste sur son image. "J'ai commencé à me voir vieillir quand j'avais 21 ans, quand j'étais dans Starmania. D'une année à l'autre, je constatais que mes paupières étaient un peu moins fermes", a-t-elle assuré auprès de Pure Charts. Quant à la chirurgie esthétique, ce n'est pas d'actualité. "Je me félicite, je n'ai pas cédé encore", a-t-elle lâché.

Source: Lire L’Article Complet