Islam, Judaïsme, mixité, HLM… l’acteur Roschdy Zem se confie comme jamais !

Roschdy Zem est un homme très discret, mais ces derniers jours, l’acteur fait la Une des magazines. La raison ? Des rumeurs concernant une potentielle idylle avec Claire Chazal. Retour sur cette fois où le père de deux enfants s’est confié comme jamais sur la religion et la mixité au sein d’un couple.

C’est une rumeur qui fait grand bruit ces derniers jours. Selon les révélations du magazine Voici, Claire Chazal et Roschdy Zem fileraient le parfait amour. Un bruit qui semble avoir été démenti par la compagne du célèbre acteur. Sarah Poniatowski a partagé un message énigmatique en story Instagram, mais qui semble en dire long sur sa relation avec Roschdy Zem. Sur un fond gris, elle a simplement écrit “Fake News”, accompagné d’un cœur. Cette déclaration signifie-t-elle qu’elle et l’acteur sont toujours en couple ? Il semblerait qu’elle ait tenu à rassurer ses fans.

De son côté, Roschdy Zem n’a pas dit un mot concernant cette folle rumeur qui le cible et cela n’a rien d’étonnant. Le comédien, qui a remporté le césar du meilleur acteur en 2020 pour son rôle dans Roubaix, une lumière, est un homme très discret, qui aime préserver son jardin secret. Cependant, à l’occasion de la sortie de son premier long-métrage en 2006, Mauvaise Foi, en tant que réalisateur, l’acteur s’était livré comme jamais dans les colonnes du Figaro. Ce film qui met en lumière un couple mixte, où la femme est de religion juive et l’homme, musulmane, faisait écho à sa vie.

“L’idée du film m’a été soufflée par Philippe Godeau, mon producteur”, a d’abord expliqué Roschdy Zem, avant de poursuivre : “Il voulait que je lui écrive un scénario sur ce sujet bien réel dans le contexte de la société française d’aujourd’hui. J’ai été d’autant plus séduit par la proposition que je connaissais parfaitement le problème. Je suis musulman, ma femme d’origine juive, et nous avons deux enfants.” L’acteur faisait ainsi référence à son ex-femme, Nicole, une psychologue de confession juive, avec qui il est resté en couple pendant 15 ans et avec qui il a eu ses deux enfants, Nina et Chad.

Au cours de l’interview, Roschdy Zem a également déclaré : “J’en avais aussi assez que l’on fasse l’amalgame entre une poignée d’islamistes fous et la grande majorité des musulmans respectueux des lois de la République. Je ne me reconnais pas dans ce visage de ­l’islam que l’on montre dans les médias.” L’occasion pour lui de se livrer sur sa jeunesse : “J’ai grandi en Seine-Saint-Denis, où il y a des gens de toutes les religions. Alors, on n’en parlait pas. C’était du domaine de l’intime. On se recevait entre locataires de la HLM à l’occasion d’une communion“, avait-il alors confié.

À voir également : Claire Chazal se propose à l’Élysée

S.S

Source: Lire L’Article Complet