Jack Lang toujours “connecté” : cette amusante confidence de Rima Abdul-Malak

Invitée sur le plateau de Quotidien, diffusée sur TMC ce jeudi 15 septembre, Rima Abdul-Malak est revenue sur sa relation avec Jack Lang. La ministre de la Culture a notamment évoqué l’énorme travail de veille réalisé par l’ancien ministre de l’Éducation nationale.

Un joli clin d’œil. Ce jeudi 15 septembre, Rima Abdul-Malak est venue répondre aux questions de Yann Barthès dans la célèbre émission Quotidien, diffusée sur TMC. Pour sa première grande interview télévisée, la ministre de la Culture a été interrogée sur sa relation avec Jack Lang. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux compères avancent main dans la main. « Jack Lang, il vous appelle souvent ? », a demandé le présentateur. « Oui, presque tous les jours !« , a assuré l’ancienne conseillère d’Emmanuel Macron, avant d’ajouter : « Mais oui… ou il me fait un texto, ou je le vois, mais je le croise parce qu’il est quasiment partout où je vis. » Choqué par l’omniprésence de Jack Lang, le journaliste a voulu en savoir plus sur son rôle au quotidien. « Mais il vous dit quoi ? Il vous donne des conseils ? » a-t-il relancé. Ce à quoi Rima Abdul-Malak a répondu : « Il est toujours tellement connecté à l’ensemble des artistes, des jeunes, des moins jeunes. Il a toujours une idée, il a toujours une alerte à faire, une suggestion. »

En même temps, il faut dire que Jack Lang a une énorme expérience en la matière. Ministre de la Culture entre 1981 et 1986, ministre de la Culture et de la Communication entre 1988 et 1992, puis à nouveau en 1993… son soutien est précieux. Pourtant, Rima Abdul-Malak a bien l’intention de mener ses projets comme elle l’entend. Alors, quand son doyen lui donne des conseils, elle écoute « avec plaisir », mais ne les applique pas toujours. « Tous les conseils ne sont pas bons à prendre, mais certains oui« , a-t-elle souligné, avant de lui rendre un bel hommage : « Il est là où la Culture est. »

>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II

Rima Abdul-Malak, très « connectée » avec Emmanuel Macron

Si aujourd’hui Rima Abdul-Malak a réussi à atteindre ce poste qu’elle convoitait tant, c’est parce qu’elle a su se rendre indispensable aux yeux d’Emmanuel Macron. En effet, un article de l’Obs, datant de janvier 2021, évoquait déjà la proximité entre les deux figures politiques. À tel point qu’un proche de l’Élysée avait assuré qu’elle faisait partie « des conseillers qui, sans être au côté du Président 24 heures sur 24, ont une réelle influence« . « On sent dans la façon dont il parle d’elle qu’il lui accorde beaucoup d’importance », avait poursuivi la source, avant d’évoquer une anecdote surprenante : « Lorsque le Président part en voyage, elle lui prépare une sélection de livres, qu’il prend la peine de lire. » De son côté, Rima Abdul-Malak avait confié qu’il était fondamental de « se connecter » au président pour « comprendre ce qu’il aime ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : C8 – Capture

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Rima Abdul-Malak


  • Jack Lang

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet