Jacques Dutronc en pleine forme : son fils Thomas annonce une bonne nouvelle !

Thomas Dutronc et son père, Jacques Dutronc, vont monter sur scène ensemble en 2022. Le septuagénaire, que l’on croyait retraité et coulant des jours heureux en Corse, a finalement de l’énergie pour partager ce projet avec son fils.

Il a 78 ans mais ne les fait pas, loin de là. Le chanteur Jacques Dutronc a de l’énergie à revendre. À tel point que l’interprète de « Et moi, et moi, et moi » s’apprête à remonter sur scène. Non seulement il ne le fera pas tout seul, mais il sera en plus très bien accompagné : c’est avec son fils, Thomas Dutronc, qu’il prévoit une tournée pour l’année 2022, comme le révèlent nos confrères de Télé Loisirs mercredi 22 septembre.

On croyait Jacques Dutronc déterminé à ne plus donner de représentations pour se consacrer pleinement à sa vie de retraité heureux sous le temps clément de l’Île de Beauté en compagnie de son épouse, Sylvia Duval et de leur multitude de chats. La dernière apparition sur scène du chanteur septuagénaire remonte à 2017, date à laquelle il avait pris la route en compagnie de ses comparses de longue date, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, pour Les Vieilles Canailles.

Emploi du temps surchargé

Jacques Dutronc est-il devenu nostalgique de la scène depuis le début de la pandémie de Covid-19, ou s’agit-il d’une envie irrépressible de se produire en compagnie du fils qu’il a eu avec son ex-compagne, Françoise Hardy ? Interrogé par Télé Loisirs, ce dernier a expliqué que son dernier album, Frenchy, sorti en juin 2020 « était fait pour qu’on puisse se produire, mais avec le Covid », cela n’a pas été possible. L’accalmie de l’épidémie et la réouverture des salles ont remotivé le chanteur de 48 ans, qui a donc décidé de « monter un projet avec [son] père, une tournée tous les deux ». Pour commencer à travailler sérieusement sur ce nouveau spectacle, il lui faudra cependant attendre que la tournée de son album se termine, « en décembre ».

Contrairement à son père, Thomas Dutronc a un emploi du temps très chargé. Il a en effet foulé la scène mythique des Folies Bergère, mardi 21 septembre, pour un concert en hommage à Charles Aznavour, aux côtés notamment de Chimène Badi, Dany Brillant, Pascal Obispo et bien d’autres.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet