« J’ai eu tort » : Nagui, déçu par les audiences de The Artist, annonce des changements

Après le flop des audiences de la première émission de The Artist, sur France 2, le présentateur Nagui a dévoilé les nouveautés qui attendent les téléspectateurs ce samedi 18 septembre dans un entretien accordé au Parisien.

Le succès n’était pas au rendez-vous pour la première de The Artist, le samedi 11 septembre, sur France 2. Imaginé par Nagui, ce nouveau télécrochet met à l’honneur 22 artistes jugés à la fois par un jury de professionnels et le public. Cependant, la magie du spectacle n’a pas opéré. Face au lancement de l’émission The Voice : All Stars dans la même soirée, le programme musical n’a rassemblé que 1,3 million de téléspectateurs curieux. Une véritable déception pour l’animateur de 59 ans qui espérait faire de l’ombre au célèbre show mené par Nikos depuis dix ans. « Oui c’est décevant. On s’attendait à un peu plus. Il faudrait être hypocrite pour dire l’inverse. L’objectif c’est clairement de faire mieux, confiait-il dans une interview accordée ce jeudi 16 septembres dans les colonnes du Parisien. Faudrait être con ou kamikaze pour refaire pareil. Évidemment j’ai eu tort !« 

Fier de cette nouvelle production et prenant sa part de responsabilité dans ce flop, le célèbre présentateur du jeu N’oubliez pas les paroles a très vite retroussé ses manches pour donner un nouvel élan au second épisode de The Artist, programmé ce samedi 18 septembre. « Les membres du jury donneront des notes de 1 à 10, qui seront traduites en un pourcentage qui s’ajoutera à celui du public, détaille l’animateur. Ceux qui ont le moins bon score seront éliminés. » Et le concept de l’émission tendra à évoluer de semaine en semaine. Dès ce nouvel épisode, 10 artistes interpréteront leur propre titre devant le jury composé d’Emmanuel Virot, Élodie Mermoz et de Tryo. « C’est en faisant cet aménagement que l’on se rend compte de l’apport artistique, de la créativité, de l’univers de l’artiste », se félicite l’époux de Mélanie Page. Reste à savoir si ce nouveau mécanisme saura toucher, ou non, un plus grand nombre de téléspectateurs.

https://www.instagram.com/p/CTsOEV7rKgD/

A post shared by Nagui (@naguiiiiiii)

Un animateur challenger

Nagui ne laissera personne prendre sa place dans la course aux audiences. Si la concurrence s’annonçait déjà rude, bien avant le lancement des télécrochets en simultané sur TF1 et France 2, le présentateur ne se faisait pourtant pas de bile. « On a fait tellement peur que notre chaîne concurrente envoie l’artillerie lourde face à nous », avait-il indiqué dans un entretien pour Le Parisien, le 30 août dernier.

Compétiteur dans l’âme, Nagui avait souligné « le plus beau compliment que puisse [lui] faire TF1 » en programmant The Voice face à The Artist. « Cela prouve que l’on est dans le juste et cela m’enlève une épine du pied puisque je peux dire à France 2 : ‘vu la concurrence, qu’est-ce que vous voulez que je fasse en termes d’audiences ?' », avait-il ajouté. Réponse, samedi soir.

Crédits photos : Tiziano Da Silva – Cyril Moreau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet