J’ai menti : qui est Marilyn Lima, l’interprète de Pauline dans la mini-série ?

Deux nouveaux épisodes de J’ai menti seront diffusés, mercredi 13 octobre 2021 à 21h05 sur France 2. Mais qui est Marilyn Lima, la jeune femme qui incarne la capitaine Pauline Layrac ?

Portée par Camille Lou et Thierry Neuvic dans les rôles principaux, la mini-série de six épisodes est une sombre histoire de serial-killer où se confrontent le passé et le présent. « Audrey, 35 ans, unique rescapée d’un mystérieux tueur en série qui a sévi dans la région de Biarritz seize ans plus tôt, est brutalement ramenée à son passé par un nouveau crime : une jeune fille de 17 ans est retrouvée assassinée sur la Côte basque. Audrey en est certaine : le tueur d’Itsas est de retour« , détaille le synopsis officiel partagé par la production. Le programme de France 2 compte dans sa distribution Marilyn Lima dans la peau de Pauline Layrac, la capitaine chargée de l’enquête de ce dernier meurtre. Si le visage de la comédienne de 26 ans ne semble pas inconnu aux téléspectateurs, c’est parce que la jeune femme a participé à plusieurs projets d’envergure.

Cette Bordelaise, née en 1995, a été démarchée par la cinéaste Eva Husson. Après être tombée sur le blog Tumblr d’un photographe l’ayant prise pour modèle, elle lui propose d’incarner le personnage principal de son long-métrage Bang Gang (une histoire d’amour moderne) : George. Cette mise en lumière attire l’attention d’autres personnalités du milieu. Sa popularité auprès du grand public vient principalement de ses deux années à jouer dans Skam, une série adolescente largement inspirée de Skins, dans laquelle elle joue Manon Demissy jusqu’en 2020.

https://www.instagram.com/p/CQ8hcsMs1Vm/

A post shared by @marilyn.lima

Une jolie carrière en prévision

Le DJ Petit Biscuit l’a fait apparaître dans son clip We Were Young en 2019, tourné aux côtés de Rod Paradot (La Tête haute). La même année, Marilyn Lima est visible dans le téléfilm Connexion intime, toujours de France 2. En 2020, elle partage l’affiche d’Une sirène à Paris de Mathias Malzieu avec Nicolas Duvauchelle. Depuis mars 2021, son dernier film Sentinelle est visible sur Netflix.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet