« J’ai tout volé… » : Enola (Star Academy) est repartie du château les bras bien chargés !

Révélée lors de la dernière saison de Star Academy, Enola Cox a conquis le public grâce à son talent et sa personnalité. Pourtant, derrière son image de première de la classe, la jeune femme commet aussi parfois quelques écarts…

On la pensait bonne élève et incapable de frauder. Lors de la dernière saison de Star Academy, Enola Cox s’est distinguée au fil des semaines par sa rigueur et son professionnalisme, impressionnant au passage ses professeurs mais aussi les artistes invités. La jeune femme de 22 ans s’est ainsi hissée sans problème jusqu’à la finale du concours de chant, le 26 novembre dernier, remportée par Anisha. Forte de cette notoriété toute nouvelle, acquise grâce au télé-crochet, l’apprentie artiste multiplie désormais les apparitions, à l’instar de ses anciens camarades. Ce jeudi 19 janvier, elle était présente au festival de l’Alpe d’Huez en compagnie de son ami, Louis Albi, rencontré pendant l’aventure.

Interrogé sur les souvenirs de tournage que les acteurs peuvent parfois garder, ce dernier a alors fait une étonnante confession sur son acolyte. « Enola peut répondre à ça parce qu’elle a volé énormément de choses », l’a-t-il dénoncée au micro de Purepeople, arguant qu’il en était, pour sa part, incapable. Droite dans ses bottes, Enola n’a ni menti, ni nié les faits. « J’ai tout volé », a-t-elle avoué. Et d’ironiser : « Vous voulez l’inventaire ?«  La chanteuse a alors précisé que son butin se compose d’un sèche-cheveux, d’un boucleur, d’un cadre et de quatre vinyles.

⋙ PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?

“C’est assez représentatif de ma personnalité”

« Je crois que c’est tout, mais c’est déjà bien. C’est déjà pas mal !« , s’est-elle amusée. Finalement la jeune artiste passionnée de comédies musicales s’est montrée une nouvelle fois fidèle à sa candeur qui avait séduit les téléspectateurs. Sitôt sortie du château de Dammarie-les-Lys – ou plutôt devrait-on dire du lieu de son crime –, Enola avait notamment été rattrapée par la réalité et ses responsabilités de jeune adulte en découvrant, sur son téléphone portable, les nombreux SMS de son fournisseur d’électricité. Ce dernier l’avait avertie puis lui réclamait un impayé. « Je pense que dans les dix premières minutes, je n’ai pas ouvert les réseaux sociaux, il fallait que je paye mes factures ! C’est assez représentatif de ma personnalité finalement ! », avait-elle commenté face à la caméra.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

À découvrir en images

PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?

Durant toute l’année 2021, Jenifer tease son retour en studio et révèle travailler sur son 9e opus. Le 30 août de la même année, la chanteuse annonce son déplacement à Londres pour enregistrer ce nouvel album dans des conditions « live ». C’est lors d’une conférence de presse à Paris, le 5 juillet 2022, que Jenifer annonce que son nouvel album N°9 sortira le 4 novembre 2022. Elle annonce celui-ci contiendra 18 titres et dévoile les clips de deux titres. Dix titres ont alors été dévoilés. Deux chansons ont retenu l’attention de la presse. Durant la conférence de presse, elle annonce également qu’elle fera le tout premier Accor Arena de sa carrière le 18 mars 2023. Le 8 juillet dernier, Jenifer a annoncé les dates de sa tournée « N°9 Tour » qui démarrera en mars 2023.

La chanteuse qui a atteint la demi-finale de la première saison de la Star Ac’ prépare actuellement son prochain album. Depuis le succès de La femme en chocolat, son deuxième album sorti en 2005, elle s’est essayée à la littérature avec La commode aux tiroirs de couleurs (éd. JC Lattès), sorti le 3 juin 2020. Celui-ci connaît un grand succès. L’artiste de 42 ans amorce son retour à la musique avec une résidence d’écriture et de composition en avril 2021, pour un sixième album. Mais c’est en librairie qu’elle fait sensation, le 11 mai 2022, avec la publication de son second roman Écoute la pluie tomber (éd. JC Lattès).

Après son échec en finale de la première édition de la Star Ac’ face à Jenifer, il signe un contrat avec Universal Music et sort 4 singles et un album. En 2010, après avoir quitté Universal, participé à divers spectacles et sorti un album de jazz, il met sa carrière musicale entre parenthèses et se consacre à une activité de patron de presse créant le magazine de mode bimestriel Welcome Magazine. En 2011, il crée et organise le « Côte-d’Or Festival Song » qui met en lumière de jeunes artistes auteur-compositeur-interprète. Ce Festival est devenu l’un des plus grands tremplin de la chanson française où personnalités du monde artistique viennent dénicher les talents de demain. En janvier 2020, Mario Barravecchia annonce sa candidature aux élections municipales à Beaune, en Côte-d’Or, sous l’étiquette Agir, la droite constructive. Il obtient 4,74 % des voix. L’année suivante, il crée son agence immobilière.

Chanteur, compositeur et acteur, Patrice Maktav a été aperçu dans Plus belle la vie, plusieurs autres séries télévisées, des courts métrages et le téléfilm L’Amour dans le sang,diffusé en 2008 et inspiré de l’autobiographie de Charlotte Valandrey. Il est marié à Lucie Bernadoni (Star Academy 4) depuis le printemps 2018.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet