James Michael Tyler (Friends) : l’interprète de Gunther révèle se battre contre un cancer de stade 4

L’acteur James Michael Tyler, incontournable Gunther de la série Friends, a annoncé une triste nouvelle. A 59 ans, il souffre d’un cancer de la prostate de stade 4. Et il est loin d’être optimiste.

Jennifer Aniston

James Michael Tyler

Les vingt ans de la série Friends, célébrés dans un épisode réunion très spécial, a fait couler beaucoup de larmes du côté des fans. Voir Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer se replonger dans l’univers de leurs personnages a fait exploser les ventes de mouchoirs. Une triste nouvelle va malheureusement les faire pleurer pour de bon. Lors du tournage de ce spécial anniversaire, l’interprète du personnage de Gunther, patron du Central Perk, James Michael Tyler, n’a pu être présent. Il avait toutefois accepté de s’entretenir avec la troupe de Friends en visioconférence. Un moment de bonheur qui prend un tout autre sens aujourd’hui. James Michael Tyler a révélé souffrir d’un cancer qui, selon ses dires, a de fortes chances « de [l]’emporter » : « On m’a diagnostiqué un cancer de la prostate assez avancé, qui s’est attaqué à mes os, a-t-il indiqué lors d’un entretien pour l’émission Today ce lundi 21 juin. Cela fait bientôt trois ans. Je suis au dernier stade, le 4, alors je pense qu’il va sûrement m’emporter » rapporte The Sun.

James Michael Tyler partiellement paralysé

S’il se bat depuis de longues années, James Michael Tyler a indiqué que les traitements par chimiothérapie n’avaient pas permis de terrasser la maladie. Cette dernière paralyse partiellement l’acteur, contraint de se déplacer en fauteuil roulant, comme le montrent les images dévoilées au cours de l’émission.

James Michael Tyler aurait pu mieux s’en sortir si le coronavirus n’avait pas plongé le monde dans une pandémie. Quand le diagnostic est tombé, l’acteur a indiqué que les médecins étaient optimistes quant à une rémission mais le Covid-19 a tout fait basculer : « J’ai manqué un examen de contrôle, ce qui n’était pas une bonne chose apparemment. Le cancer a décidé de muter pendant la pandémie donc ça a bien progressé ». S’il avait pu être physiquement présent lors de la réunion des vingt ans de Friends, James Michael Tyler a préféré décliner : « C’était ma décision d’apparaître seulement via Zoom. Je n’avais pas envie d’être porteur de mauvaise nouvelle. Je ne voulais pas dire : “Oh ! Au fait ! Gunther a un cancer” ». On est persuadé qu’en apprenant la nouvelle, Jennifer Aniston ira lui faire un énorme câlin.

Source: Lire L’Article Complet