Jane Birkin se confie sur ses filles dans sa nouvelle chanson « Les Jeux interdits »

La voix douce et fragile de la chanteuse de 73 ans est reconnaissable dès la première note. Et ce jeudi 27 août, Jane Birkin fait son retour, en musique, dans une ballade rock nostalgique, appelée « Les Jeux interdits », produite par Étienne Daho.

Jane Birkin évoque dans sa chanson le souvenir de ses deux filles, Charlotte Gainsbourg et Kate Barry, disparue il y a sept ans, encore enfants et fascinées par le film de René Clément Jeux Interdits, sorti en 1952. Elle y fait de nombreuses références à ce classique du cinéma, dont le fait d’enterrer tout, dans un rituel solennel.

Ce nouveau titre arrive quelques semaines avant le nouvel album de l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg, prévu pour le 20 novembre. Il s’intitulera Oh ! Pardon tu dormais, comme le titre de son roman publié en 1999.

Il s’agit du premier disque de chansons originales de Jane Birkin en 12 ans ; elle signe tous les textes. « C’est un disque qui rouvre exprès les plaies, on re-gratte les surfaces, on les fait saigner de nouveau (…) Je n’aurais pas fait cet album sans Étienne. La douleur des sentiments j’arrive bien à les exprimer », s’est-elle confiée au micro de RTL.

Source: Lire L’Article Complet