Jane Fonda : arrêtée et menottée chaque semaine, elle ne lâche rien

Rarement une star n’avait été aussi loin pour tenir ses engagements et rester fidèle à ses valeurs. L’icône du cinéma Jane Fonda âgée de 81 ans a été arrêtée et menottée pour la troisième fois consécutive en trois semaines. Pourquoi ? Parce que la militante écologiste ne se démobilise pas et qu’elle continue de manifester pour que le gouvernement agisse en faveur du climat. Mais chaque action se termine toujours la même manière : son arrestation, menottes aux poignets.

[email protected] was just arrested for the 3rd time calling on climate justice now. This week we are demanding the protection and restoration of our oceans #firedrillfriday pic.twitter.com/yn7ap4UWOC

La grande dame du cinéma est une habituée des actions coup de poing et des manifestations pour les causes qui lui sont chères : les droits des minorités racisées, des natifs-américains ou encore contre la Guerre du Vietnam. Cette fois c’est pour l’environnement, et particulièrement contre l’industrie pétrolière et le profit sur le dos de l’écologie, que la star se bat et elle est bien déterminée à ne rien lâcher. Elle a promis qu’elle était prête à se faire arrêter chaque semaine jusqu’à la fin de l’année Une vidéo de son arrestation a d’ailleurs été divulguée, montrant l’artiste brandissant ses poignets menottés en l’air comme un geste de revendication. Cette semaine, Jane Fonda était d’ailleurs accompagnée d’une autre star de la télévision Ted Danson, comédien des séries Cheers, Damages, Les Experts ou encore The Good Place. L’acteur s’est lui aussi retrouvé les bracelets aux mains comme le petit groupe de manifestants. Nul doute que ces actions et la hargne de Jane Fonda font parler de la cause.

Source: Lire L’Article Complet