Jane Fonda arrêtée pour la troisième fois
Pour le troisième vendredi consécutif, Jane Fonda a manifesté sur les marches du Capitole de Washington pour alerter sur le réchauffement climatique. Et pour la troisième fois de suite, l’actrice a été arrêtée par la police.
Et de trois ! Jane Fonda s’est une nouvelle fois fait interpeller par la police américaine. L’actrice de 81 ans a été arrêtée vendredi 25 octobre alors qu’elle manifestait sur les marches du Capitole de Washington, pour appeler à la lutte contre le réchauffement climatique. Cette fois, Jane Fonda était accompagnée d’un autre acteur : Ted Danson, aperçu notamment dans The Good Place. Lui aussi a été arrêté.
Depuis trois semaines, l’actrice participe aux manifestations appelées ‘Fire drill Friday‘(les vendredis d’exercice incendie). A chaque fois, un même mode d’action : Jane Fonda enfile un long manteau rouge et alerte sur un thème particulier. Ce vendredi 25 octobre, le sujet abordé était l’état des océans. Et à chaque fois, une même issue : l’arrestation. Ce 25 octobre, Jane Fonda s’est fait menotter pour "gêne et obstruction" avec le sourire, levant les bras en l’air sous les applaudissements. Au total, 32 personnes ont été interpellées d’après la chaîne américaine CBS.
Vendredi 18 octobre, l’égérie L’Oréal s’était déjà fait passer les menottes par la police. 17 autres manifestants avaient connu le même sort dont une autre star : l’acteur de New York, police judiciaire Sam Waterston. La semaine précédente, le 11 octobre, Jane Fonda avait également été arrêtée. Les photos de la star, ainsi que la vidéo de protestation publiée sur son compte Facebook avaient alors fait le tour du monde. "Nous serons là tous les vendredis à 11 heures, qu’il pleuve, fasse beau, neige, en pleine tempête ou quoi que ce soit", prévenait-elle.
Source: Lire L’Article Complet