"J’aurai dû dire stop avant" : Maëva Coucke victime de "la malédiction des Miss France"

A quelques jours de l’élection de Miss France 2021, Maëva Coucke, qui connaît l’exercice, s’est livrée pour Paris Match à quelques confidences sur son année de règne. Et notamment ses difficultés à gérer sa vie de couple.

  • Maëva Coucke

Le sablier continue de s’égrainer avant la prochaine élection Miss France, prévue le samedi 19 décembre 2020 au Puy du Fou. Les 29 prétendantes à l’écharpe nationale se préparent activement pour cet événement pas comme les autres car en comité restreint et sans public au vu de la crise sanitaire. Toutes devront convaincre un jury présidé par Iris Mittenaere et composé intégralement d’anciennes reines de beauté. L’occasion d’un bond en arrière pour ces dernières, qui se rappellent au bon souvenir de leur année en tant qu’ambassadrice de l’élégance bleu-blanc-rouge. Mais tout n’a pas forcément été rose durant ce mandat, notamment dans la sphère privée. Car sévit ce que beaucoup entre elles nomment “la malédiction des Miss”. Et Maëva Coucke, Miss France 2018, n’a pas échappé à ce mauvais sort.

“J’ai vécu mon année en ayant une peine de cœur”

En effet, comme de nombreuses jeunes femmes avant elle, la Nordiste d’adoption a vu son couple voler en éclats durant son année de règne. Pour Paris Match, elle est revenue sur cette histoire d’amour qui s’est mal terminée. “C’est le plus grand regret que j’ai de mon année de Miss France” , a-t-elle avoué au sujet de son petit ami de l’époque, non identifié, lundi 14 décembre 2020. “J’ai vécu mon année en ayant une peine de cœur parce que je n’étais pas bien, que ça se passait très mal avec lui. Ça m’a parfois vraiment miné le moral.” Si elle a tenté de faire bonne figure en représentation, Maëva Coucke n’en menait pas large lorsque les regards n’étaient pas tournés vers elle. “C’est dommage car je n’ai pas profité de certains moments que m’offrait Miss France”, regrette-t-elle aujourd’hui. “J’avais des choses en tête qui me chagrinaient. J’aurai dû dire stop bien avant pour pouvoir profiter pleinement de mon année”. Ses conseils pourraient être précieux pour les candidates amoureuses qui devront concilier changement de vie et relation à distance…

A lire aussi : Photos – 5 choses à savoir sur Maëva Coucke, miss France 2018

Source: Lire L’Article Complet