« Je me suis fait avoir » : Emmanuel Macron revient sur sa contamination au Covid-19

Lors d’un déplacement dans le Lot ce jeudi 3 juin, Emmanuel Macron s’est confié sur sa contamination au Covid-19, qui remonte à décembre dernier.

Emmanuel Macron fait partie des 5 685 915 cas de Covid-19 confirmés en France depuis le début de l’épidémie. Le président de la République avait été contaminé par le virus en décembre dernier, lors du sommet européen de Bruxelles. Ce jeudi 3 juin, à l’occasion d’un déplacement à Martel, dans le Lot, le chef de l’État est revenu sur cette période douloureuse, comme le montrent des images diffusées sur BFMTV. “Tout va bien ? Vous avez pu vous faire vacciner ? Vous n’avez pas été malades dans la famille ?”, a-t-il demandé à l’un des habitants présents à ce bain de foule. Et d’évoquer sa propre expérience : “Moi, je me suis fait avoir. Je me suis fait avoir à Bruxelles, je ne pensais pas que ça pourrait arriver… Ramassé !”

Emmanuel Macron, testé positif au coronavirus le jeudi 17 décembre, avait été contraint de s’isoler au sein de La Lanterne, la seconde résidence présidentielle officielle, située à Versailles. Dans une vidéo partagée sur Twitter le lendemain des résultats du test, il s’était confié sur son état de santé, l’air fatigué. “J’ai une activité qui est un peu ralentie en raison du virus, mais les dossiers prioritaires, je continue à m’en occuper, qu’il s’agisse de l’évolution de l’épidémie dans notre pays ou du dossier du Brexit”, avait-il déclaré. Et d’ajouter : “J’ai été testé positif, ce qui montre que le virus peut vraiment toucher tout le monde, parce que je suis très protégé, je fais très attention, je respecte les gestes barrières, les distances, je porte le masque, je mets du gel hydroalcoolique de manière régulière et, malgré tout, j’ai attrapé ce virus. Sans doute un moment de négligence, un moment de pas de chance aussi, mais c’est ainsi.”

pic.twitter.com/MrfTQXpRBW

Brigitte Macron, contaminée après son mari

Alors qu’Emmanuel Macron terminait sa période d’isolement, Brigitte Macron avait à son tour été testée positive au Covid-19, le 24 décembre. Invitée sur le plateau du 20 Heures de TF1, la Première dame s’était livrée sur cet épisode : “J’ai été malade, j’ai été soignée, j’ai eu une forme médiane, et ça s’est bien passé.” Avant de passer en revue la liste de ses symptômes : “perte de goût, perte d’odorat, fatigue, migraines…”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet