"Je n’ai rien à faire avec les pleureuses" : quand Yves Rénier désapprouvait les funérailles en grande pompe de Johnny Hallyday

Décédé dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril, Yves Rénier s’en est allé rejoindre son grand copain Johnny Hallyday. Mais si les deux hommes ont été amis pendant 50 ans, Yves Rénier n’avait pas assisté aux funérailles nationales du Taulier, un “show” pour les “pleureuses” selon le comédien.

La triste nouvelle a ému le monde du divertissement et tous les amoureux du petit écran. Le comédien Yves Rénier est décédé dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril a annoncé samedi sa famille à l’AFP. L’inoubliable interprète du Commissaire Moulin s’est éteint à l’âge de 78 ans des suites d’un malaise cardiaque survenu à son domicile de Neuilly-sur-Seine, en région parisienne. Yves Rénier a laissé derrière lui son épouse Karin et ses quatre enfants et s’en est allé rejoindre son ami Johnny Hallyday. De leur vivant, les deux hommes étaient en effet très proches. Partageant les mêmes passions pour la moto ou le cinéma, Yves Rénier et Johnny Hallyday avaient accroché dès leur première rencontre en 1968. Et ils étaient restés très liés jusqu’à la mort du Taulier, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017.

  • N'oubliez pas les paroles : Le tournoi des Maestros

    Télé Loisirs

  • Pourquoi Clara Luciani veut se venger de Julien Doré

    Télé Loisirs

  • Zardoz

    Télé Loisirs

  • Echappées belles Champagne

    Télé Loisirs

  • "Une cassure, un déchirement" : Jack Lang évoque la mort de sa fille et la souffrance que sa femme et lui ont ressentie

    Télé Loisirs

  • Timothée Chalamet : Tout savoir sur l'acteur

    Télé Loisirs

  • Michel Field tacle Jean-Pierre Elkabbach dans On refait la télé

    Télé Loisirs

  • Claudio Capéo se confie sur sa vie avant The Voice dans Les interviews Chante France

    Télé Loisirs

  • L'acteur et réalisateur Yves Rénier est décédé

    Télé Loisirs

  • Yves Rénier est mort à l'âge de 78 ans

    Télé Loisirs

  • Stade 2 : malaise sur le plateau entre Céline Géraud et le patron de Sky à propos du poids de Chris Froome

    Télé Loisirs

  • La Mouche – 30 juin

    Télé Loisirs

  • Jackie : Natalie Portman bouleversante en première dame dans la nouvelle bande-annonce (VIDEO)

    Télé Loisirs

  • NCIS – Ce qui vous attend dans la saison 17

    Télé Loisirs

  • Kim Glow révèle s'être sentie "en insécurité" dans Les Anges de la téléréalité

    Télé Loisirs


  • N'oubliez pas les paroles : Le tournoi des Maestros
    N'oubliez pas les paroles : Le tournoi des Maestros


    Télé Loisirs


  • Pourquoi Clara Luciani veut se venger de Julien Doré
    Pourquoi Clara Luciani veut se venger de Julien Doré


    Télé Loisirs


  • Zardoz
    Zardoz


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Je n’ai rien à faire avec les pleureuses”

Pourtant, malgré l’amitié profonde qui les unissaient depuis presque cinquante ans, Yves Rénier n’était pas présent à l’hommage populaire rendu à Johnny Hallyday en l’église de La Madeleine, à Paris, le 9 décembre 2017. En froid avec Laeticia Hallyday, le comédien n’avait tout simplement pas été convié à ces funérailles nationales. Le mercredi 24 janvier 2018, sur le plateau de l’émission Les Grandes Gueules (à l’époque sur la chaîne Numéro 23), l’interprète du Commissaire Moulin avait expliqué que cette non-invitation ne l’avait pas touché. Avec son franc-parler habituel, Yves Rénier avait aussi poussé un coup de gueule contre cette cérémonie à grand spectacle. “Comme disait Jacques Dutronc, je n’ai rien à faire avec les pleureuses. C’était un show, un concert auquel je n’ai pas été invité” avait alors déclaré l’acteur.

“Johnny, je sais ce que j’ai vécu avec lui”

Yves Rénier avait également dénoncé l’hypocrisie des célébrités présentes lors de ces funérailles publiques : “Je trouve que c‘était bidon. Les mecs qui venaient, ils se montraient. Il fallait être là pour se montrer à l’enterrement de Johnny. Moi, Johnny, je sais ce que j’ai vécu avec lui, je n’ai pas besoin d’aller à son enterrement. Il est enterré à côté de chez moi, j’habite Saint-Barth’. J’ai cinq kilomètres à faire en bagnole pour aller le voir. J’irai lui faire des petits ‘coucou’ de temps en temps.” Et effectivement, le comédien avait trouvé un moyen plus discret de rendre hommage à son “copain”. Le 12 avril dernier, lors d’une interview avec le magazine Télé 7 Jours, Yves Rénier révélait son petit rituel pour honorer Johnny Hallyday au cimetière de l’île de Saint Barthélémy où le Taulier est enterré : “Je passe généralement le soir, aux alentours de minuit. Je m’assois sur le bord de la tombe d’à côté, et puis je lui parle de tout et de n’importe quoi… “

Source: Lire L’Article Complet