"Je n’avais pas peur d’ouvrir ma gueule" : les confessions cash de Thomas Voeckler sur son passé en Tour de France

Dans une entrevue accordée au journal Le Parisien, l’ancien coureur français Thomas Voeckler revient sur son histoire au coeur du Tour de France. Et explique être conscient que sa franchise n’a pas toujours été appréciée.

Thomas Voeckler, c’est quatre victoires d’étapes au Tour de France et une dizaine de victoires à d’autres compétitions de cyclisme. A 42 ans, l’ancien coureur français officie désormais sur France Télévisions, commentateur des épreuves sur sa moto pour la télévision. Dans une entrevue accordée au journal Le Parisien, paru dimanche 11 juillet dans les kiosques, Thomas Voeckler raconte que son fort tempérament lui a valu quelques tensions au sein du milieu du cyclisme et plus particulièrement le Tour de France. "La grande majorité ne m’aimait pas, a confié Thomas Voeckler. Il y avait déjà une forme de jalousie sur le thème il est populaire alors qu’il est moins fort que nous… Et puis j’ai mon caractère. Là où il y avait beaucoup de politesse à faire, elle ne correspondaient pas à mes codes."

Thomas Voeckler ajoutait : "Je me fichais de ce que pensaient les vedettes, et je n’avais pas peur d’ouvrir ma gueule. Je ne disais pas toujours bonjour. Et cela m’a valu beaucoup d’ennemis." Des ennemis qui lui auraient coûté son maillot jaune il y a dix ans, sur le Tour de France 2011. "Il y avait un petit plan anti-Voeckler", ajoute-t-il.

Une vie de papa bien remplie

Thomas Voeckler, 42 ans, a mis un terme à sa carrière dans le cyclisme en 2017. Durant l’ensemble de sa carrière, Thomas Voeckler faisait partie de l’équipe dirigée par Jean-René Bernaudeau, le dernier sponsor étant Direct Énergie. Côté coeur, il est marié à Julie Voeckler. Ensemble, le couple a eu trois enfants : Mahé et Lila et Noha. La petite dernière est née en 2017, alors que son papa avait déjà arrêté sa carrière professionnelle.

Source: Lire L’Article Complet