"Je pèse 138 kilos" : Marianne James cash sur son poids, elle raconte que Karl Lagerfeld l’a "blessée"

Alors qu’elle était en couverture et rédactrice en chef invitée du dernier numéro du magazine Femme actuelle, Marianne James a fait d’étonnantes confidences sur son poids, son corps, la grossophobie…

Une publication partagée par Marianne James Officiel (@mariannejamesofficiel)

Elle est en surpoids. Et l'assume. Alors pourquoi faire semblant ? " C'est mon drapeau. Je ne peux pas avancer sans, donc autant l'assumer ! Je me réjouis de constater qu'en l'assumant, j'aide les autres. Vous n'imaginez pas le nombre de personnes grosses, hommes ou femmes de tous âges qui viennent me voir pour me dire 'Merci. Merci de ce que vous faites pour nous' ".

Marianne James, "blessée" par Karl Lagerfeld

Sur la plateau de l'émission Ça commence aujourd'hui, Marianne James a également évoqué le nouveau rapport au corps, à la mode et au poids en France. Selon elle, "on va vers le 44-46, largement (…) la Française grossit". Un constat qu'elle a fait tout en étant consciente que certaines sphères de la société ne donnent pas suffisamment de place aux femmes rondes.

  • Marianne James, escroquée : victime d'une double arnaque, elle raconte et met en garde !

  • Marianne James séparée d'un homme dont elle était folle amoureuse : "C'est moi qui suis partie…", que s'est-il passé ?

  • Marianne James, à la rue : "C'est compliqué la manche, c'est vraiment le trottoir"

Elle pointe du doigt l'univers de la mode qui a encore du mal à s'ouvrir aux différentes corpulences et se rappelle de ce que disait Karl Lagerfeld : "Au delà de la taille 38 je ne peux pas habiller une femme', il l'a dit souvent et c'est très blessant. Moi j'adore la mode. Mais la mode ne m'aime pas", explique-t-elle. Un autre problème ? "Les femmes rondes ne veulent pas s'habiller comme on penserait pouvoir les habiller. Elles veulent s'habiller exactement comme les femmes minces", déplore-t-elle. Une révolution est-elle (enfin) en marche ?

Source: Lire L’Article Complet