"Je retourne aux couches et à la cuisine" : la femme de Xavier Bertrand, en campagne avec Valérie Pécresse, dénonce les remarques sexistes qu’elle subit

Vanessa Williot-Bertrand fait, maintenant, partie de l’équipe de campagne de Valérie Pécresse. Et après cette annonce, la jeune femme a reçu de nombreuses critiques de la part des internautes. Mercredi 5 janvier 2022, celle-ci a choisi de répondre de la meilleure des manières via son compte Twitter.

Restez informée

Depuis plusieurs mois déjà, des bruits de couloir faisaient rage dans la sphère politique. Xavier Bertrand allait-il présenter sa candidature à la Présidentielle 2022 ? Le mercredi 24 mars 2021, dans les colonnes du journal Le Point, l’ancien acolyte de Nicolas Sarkozy avait mis fin aux rumeurs. « Je suis totalement déterminé. Dans la situation actuelle de la France, j’estime que c’est mon devoir », avait-il annoncé, sans surprise. Une étape en plus dans sa carrière professionnelle… Mais la politique n’était pas la seule femme de sa vie. Après deux divorces, l’ancien ministre de Travail avait retrouvé l’amour dans les bras de Vanessa Williot. Et après quatre ans de romance sans nuages, les deux tourtereaux avaient décidé de se marier, en 2018.

« Avec elle, j’ai trouvé mon équilibre. On forme un couple fusionnel et il est rare de passer un long moment l’un sans l’autre », avait confié Xavier Bertrand, lors d’une interview accordée à Paris Match, le mercredi 18 août 2021. Et pour cause… De 22 ans sa cadette, Vanessa Williot-Bertrand partageait la même passion que son époux. Tout comme celui-ci, la jeune femme brillait dans le domaine politique. Après avoir effectué un stage au pôle parlementaire de l’ancien ministère de l’Immigration, Vanessa Williot avait connu une carrière professionnelle très complète. Chargée de mission pour les ministères du Travail et de l’Intérieur, assistante parlementaire au Sénat, conseillère municipale ou encore femme d’affaires… La politique n’avait plus aucun secret pour la femme de Xavier Bertrand.

Une arrivée fracassante

Au point que Vanessa Williot-Bertrand a été recrutée par Valérie Pécresse en vue de l’élection présidentielle en avril 2022. Mercredi 5 janvier 2022, cette dernière a annoncé cette grande nouvelle via un message publié sur son compte Twitter. « Merci à Valérie qui a su passer outre l’image de ‘femme de’ en me permettant de continuer à défendre mes idées comme je le fais depuis 2009 dans mes engagements personnels et politiques, officiellement ou plus discrètement », a-t-elle écrit.

Une annonce qui a, rapidement, fait réagir les internautes sur la plateforme… « L’épouse de Xavier Bertrand rejoint l’équipe de Pécresse… Chez Les Républicains, la politique est toujours une affaire de famille (et de népotisme) ! », peut-on lire dans les commentaires. Ce à quoi à répondre la principale intéressée : « Peut être s’est elle dit que je connaissais – un peu – la région Hauts de France ? Non non, vous avez raison, ça devait être pour faire plaisir à mon mari, suis-je bêbette […] Promis, après, je retourne aux couches et à la cuisine ! » Vanessa Williot ne se démonte pas et ajoute, par la même occasion, une nouvelle corde à son arc.

Source: Lire L’Article Complet