« Je suis désolé » : les premiers mots de Kylian MBappé après l’élimination des Bleus en huitième de finale de l’Euro 2021

Amère soirée. Le match France-Suisse était vu par certains comme une simple formalité de passage avant d’accéder aux quarts de finale de l’Euro, et pourtant… Au terme d’un match fou, les Bleus ont été éliminés par la Nati Suisse. Kylian MBappé a pris sa responsabilité dans ce naufrage sur Instagram dans la nuit du 28 au 29 juin…

Kylian Mbappé

Battre la Nati ? Une formalité pensaient les Français qui se réjouissaient déjà d’un face à face avec la Roja en quart de finale. Mais la Nati Suisse ne l’entendait pas de cette oreille et il n’y a finalement rien de plus dangereux qu’une équipe qui n’a rien à perdre. Et les hommes de Xherdan Shaqiri l’ont prouvé en marquant dès la 15e minute de la première mi-temps. Malgré les buts fous de Karim Benzema et Paul Pogba aux 57e, 59e, et 75e minutes, la France a finalement dû s’incliner lors de la séance de tirs au but pendant laquelle Kylian Mbappé a raté son tir, arrêté par Yann Sommer, le gardien Suisse… Enfer et damnation pour le camp Français et surtout pour l’attaquant qui sort de cet Euro sans avoir jamais marqué.

Une page se tourne

Selon le Parisien de ce 29 juin, le jeune prodige de Bondy est rentré le premier dans les vestiaires consolé par le joueur d’Everton, Lucas Digne, qui lui aurait donné “une tape dans le dos“. Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps n’a pas non plus fait porter le poids de la défaite à l’attaquant de 22 ansIl est profondément triste comme l’ensemble des joueurs, mais personne ne peut lui en vouloir“, a-t-il déclaré à la fin du match sur TF1. Il est très marqué mais il a toutes les qualités pour avoir des jours meilleurs

En attendant ces jours-là il va déjà falloir digérer la défaite et la colère de nombreux supporters qui ont fait savoir sur les réseaux leur déception avec parfois un peu trop de virulence. Dans la nuit du 28 au 29 juin, le jeune attaquant du PSG a pris la parole sur Instagram et décidé d’assumer sa part de responsabilité dans la défaite des Bleus. Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n’avons pas pu atteindre notre objectif. Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant “, a-t-il commencé avant d’ajouter :Je sais que vous les fans vous êtes déçus, mais je voudrai quand même vous remercier pour votre soutien et de toujours avoir cru en nous. Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir. Félicitations et bonne chance à la Suisse. ”

Un message reçu 5/5 par ses fans : ” Merci pour les magnifiques moments ! On reviendra plus fort ” , “azi on te pardonne frérot on t’aime” , ” On a le droit d’être déçus mais quand on est supporter, on l’est dans la victoire et dans la défaite… ” , “On est avec toi. On sait que tu reviendras encore plus fort! ” pouvait-on lire dans la section commentaires. Tomber sept fois, se relever huit, dit l’adage, l’équipe de France sait désormais quoi faire.

https://www.instagram.com/p/CQrpin5lbT8/

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Source: Lire L’Article Complet