« Je suis devenue quelqu’un d’autre » : Laura Smet évoque pour la première fois son fils Léo

Laura Smet nage dans le bonheur depuis la naissance de son fils Léo il y a huit mois. Auprès de Madame Figaro, la comédienne a fait de rares confidences sur son garçon et sur son tout nouveau rôle de maman.

Le 7 octobre 2020, la vie de Laura Smet a pris un tout nouveau sens. A l’âge de 36 ans, la comédienne est devenue maman pour la première fois d’un petit garçon prénommé Léo Jean Didier Lancrey-Javal. Fruit de son mariage avec Raphaël Lancrey-Javal, son fils a un prénom chargé en histoires. “Léo” est le second prénom de Johnny Hallyday, le regretté papa de Laura Smet. Tandis que “Jean-Philippe” est le vrai prénom du Taulier. Concernant “Didier”, il s’agit d’un clin d’œil au papa de Raphaël Lancrey-Javal, qui est lui aussi décédé. Depuis la naissance de son fils, Laura Smet est apaisée. Sur les réseaux sociaux, la fille de Nathalie Baye voyage régulièrement entre Paris et le Cap Ferret, où elle a décidé de refaire sa vie comme elle l’affirme à Madame Figaro. Un changement de vie radical, qui était nécessaire à la petite sœur de David. Et son fils Léo n’y est pas étranger.

Galerie: Ces stars devenues mamans à 45 ans et plus (Paris Match)

« Avec lui, j’agis à l’instinct »

Le métier d’actrice m’avait mis dans un état d’urgence. Le regard des autres m’importait beaucoup. Depuis que Léo est né, je me sens plus sereine, je relativise davantage. Il pose un regard neuf sur moi, sans a priori. Je suis devenue quelqu’un d’autre. C’est comme si j’avais enfin trouvé ce que je cherchais”, déclare Laura Smet. Depuis la naissance de Léo, c’est la première fois que la comédienne évoque son fils. Un garçon “très calme, curieux, souriant : la joie de vivre incarnée !”.

À sa naissance, il y a huit mois, j’ai saisi la notion d’amour inconditionnel. Léo me rassure, me comble, me fait grandir, me bouscule”, souligne la jeune maman. Avec beaucoup de fierté, Laura Smet affirme que son Léo est “la chose la plus rock’n’roll qu'[elle ait] réalisée dans [sa] vie, mais aussi la plus belle aventure qui [lui] soit arrivée”. “Avec lui, j’agis à l’instinct. Comme je m’accorde une pause en ce moment, je suis pleinement à ses côtés et enchantée de le voir grandir”, termine-t-elle avec émotion. Une maman comblée de bonheur.

Source: Lire L’Article Complet