"Je vais me prendre un retour de bâton" : Ingrid Chauvin inquiète pour Tom, cette habitude qui pourrait lui jouer des tours

Dans un entretien pour Télé 7 Jours, Ingrid Chauvin a évoqué la relation qu’elle entretenait avec son fils Tom. Si tout se passe bien entre eux, l’actrice n’a pas caché son inquiétude au sujet d’une habitude qu’elle avait prise avec lui, et qui pourrait se retourner contre elle dans le futur.

Le bonheur, Ingrid Chauvin y a droit depuis plusieurs années et notamment grâce à son fils Tom. Son petit garçon âgé de six ans et demi la comble à tous les niveaux et les deux entretiennent une relation mère-fils que l’actrice souhaite à toutes les mamans. En plus de leur belle relation, la comédienne se félicite de voir son enfant si mature pour son âge.

« J’ai une relation incroyable avec lui, même si, comme toutes les mamans, je ne suis pas objective. Pour autant, il a une maturité extraordinaire pour son âge », se réjouit-elle dans un premier temps avant d’expliquer : « On est dans la protection réciproque. Parfois, j’ai l’impression qu’il a 12-13 ans, tellement il ressent les choses et fait preuve de bienveillance à mon égard ». Et si Ingrid Chauvin est aussi protectrice avec son fils, c’est aussi parce qu’elle a connu un douloureux moment par le passé lorsqu’elle perdait sa fille Jade, également fruit de son amour avec son ex-compagnon Thierry Peythieu, née en octobre 2013, et décédée cinq mois plus tard des suites d’une malformation cardiaque…

L’adolescence, période tant redoutée par Ingrid Chauvin

De fait, l’actrice, qui annoncait un heureux événement il y a quelques semaines, est consciente de la chance qu’elle a aujourd’hui et profite de tous les instants présents avec Tom. Malgré tout, cela n’enlève rien à son rôle de maman. Ingrid Chauvin le sait, elle doit parfois se montrer ferme pour éduquer son fils. Elle a d’ailleurs pris une certaine habitude pour lui expliquer les choses qui ne lui plaisent pas tout le temps.

« Très rapidement, j’ai pris l’habitude de lui expliquer le pourquoi du comment, même si ça peut paraître ‘chiant’ pour lui, comme le fait de se coucher tôt pour être en forme à l’école le lendemain. Du coup, il comprend et accepte sans rechigner », explique la comédienne, consciente que, dans quelques années, les choses pourraient devenir plus compliquées avec l’arrivée de l’adolescence. « Pourvu que ça dure ! Si ça se trouve, je vais me prendre un retour de bâton dans quelques années ! », confie-t-elle inquiète pour l’avenir.

A voir également : Ingrid Chauvin : après la mort de sa fille, voici ce qu’elle a exigé dans « Demain nous appartient »…

R.F

Source: Lire L’Article Complet