Jean Castex : cette conséquence inattendue de sa vaccination à l’AstraZeneca

Lors de sa dernière allocution publique, Jean Castex annonçait sa vaccination prochaine à l’AstraZeneca pour éteindre la vive polémique autour du sérum. S’il comptait rassurer tout le monde, une catégorie de personnes a été plus convaincue que les autres.

Jean Castex

Emmanuel Macron

Jean Castex a passé le cap du vaccin. La veille, il annonçait le reconfinement de plusieurs régions de France et l’importance de la vaccination pour vaincre l’épidémie. Mais voilà, si la grande majorité des Français est résignée à passer par la case vaccin, les doses manquent et certaines d’entre elles sont boudées. L’AstraZeneca, vaccin britano-suédois, semblait provoquer chez certains patients des thromboses pouvant mener jusqu’au décès. Si aucune corrélation n’était établie entre le vaccin et les patients, il n’en a pas fallu plus pour semer le trouble et l’inquiétude. En annonçant de nouvelles mesures restrictives pour lutter contre la Covid-19, Jean Castex en a profité pour annonçer sa propre vaccination à l’AstraZeneca. Une manière de prouver que les Français peuvent faire confiance au gouvernement et donc les inciter à prendre rendez-vous pour une première dose. Le 19 mars dernier, le Premier ministre a donc passé la porte de l’hôpital Bégin en région parisienne pour se faire vacciner. Masqué, il a, comme le ministre de la Santé Olivier Véran, fait tomber la chemise pour que l’infirmière puisse procéder à la vaccination. Le tout sous l’œil aiguisé de nombreuses caméras.

L’exemple de ces dames

En acceptant que tout le monde le voit se faire vacciner, Jean Castex s’est exposé à un risque. Plusieurs spécialistes ont fait part de leurs craintes, notamment concernant l’endroit du muscle où le chef du gouvernement avait été piqué. Mais d’autres personnes ont surtout été happées par la réaction du politique après la piqûre : « Je n’ai rien senti alors que je suis un peu douillet », a-t-il affirmé.

Comme le dévoile Le Figaro ce lundi 29 mars, l’entourage de Jean Castex n’est pas peu fier de voir les retombées positives qu’a eu la diffusion en direct de la vaccination du successeur d’Edouard Philippe : « Les Jeunes avec Macron ont relayé, et on a des retours comme quoi les mamies demandent à avoir le même vaccin que Jean Castex ! » a affirmé un proche au quotidien. C’est toujours ça de gagné !

Source: Lire L’Article Complet