Jean-Edouard Lipa opéré : risque-t-il vraiment l’amputation ? L’ancien Lofteur répond en détails

Dimanche 16 août 2020, l’ancien candidat de Loft Story Jean-Edouard Lipa avait annoncé sur Instagram devoir subir à la rentrée une lourde opération de la jambe et risquer l’amputation. Il s’est à nouveau exprimé à ce sujet lundi 31 août sur CNews face à Jean-Marc Morandini.

  • Loana

Tous ceux qui ont connu les années 2000 se souviennent de cette figure phare de Loft Story : Jean-Edouard Lipa. C’est en 2001, plus précisément, que ce jeune comédien et DJ français débarque dans la nouvelle émission de M6 pour faire partie d’une folle expérience d’isolement pendant plusieurs semaines, sous l’œil des caméras, avec d’autres jeunes camarades. La séquence qui le fait connaître à la France entière ? La mythique scène du baiser dans la piscine avec une autre candidate (et gagnante !) de Loft Story, Loana Petrucciani… de qui il ne veut d’ailleurs plus entendre parler. Depuis, Jean-Edouard a bien évolué. Après s’être inscrit au RSA et avoir retrouvé l’univers de la musique, l’ex de Loana est devenu papa d’une petite Victoire en 2017. C’est d’ailleurs grâce à sa compagne, Déborah Bruni, qu’il a passé un confinement agréable pendant le début de la crise du coronavirus. Après avoir surmonté le deuil de son père en 2019, il doit aujourd’hui faire face à une nouvelle épreuve. Dans un message publié dimanche 16 août 2020 sur son compte Instagram, Jean-Edouard Lipa, qui fêtera ses 40 ans en octobre, a annoncé qu’il allait bientôt devoir subir une lourde opération. Pour illustrer son message, l’ancien Lofteur a publié une radiographie de ses deux jambes et légendé : “Il y a un mois, on m’a diagnostiqué un double anévrisme de 10 centimètres de l’artère poplité de la jambe gauche, ayant déjà entraîné l’obstruction de deux des trois artères inférieures. Les conséquences sans intervention étant l’embolie pulmonaire ou l’amputation de la jambe.” Il ajoute : “Le 25 septembre, je serai donc au bloc pendant 4 à 6 heures pour tenter de réparer cette jambe qui me fait tant défaut.”

“J’ai surtout peur de ne pas me réveiller”

Lundi 31 août 2020, Jean-Edouard Lipa a accepté de revenir sur ce sujet lors d’un entretien accordé à Jean-Marc Morandini, diffusé sur CNews. “C’est allé vachement plus loin que ce que je pensais quand je l’ai annoncé”, commence-t-il, ne niant pas le risque éventuel d’amputation. “Moi j’ai un Instagram où je n’ai pas énormément de followers, j’ai plutôt tendance à m’adresser aux gens que je connais […] J’ai lu des articles où j’avais l’impression que dans deux jours on me coupait la jambe !”, plaisante l’ancien lofteur, désormais Directeur de Five Stars. “En fait, la gravité, c’est si l’anévrisme éclate ou les artères inférieurs se bouchent. L’anévrisme, le jour où on s’en rend compte, c’est souvent, malheureusement, trop tard. Ma grand-mère paternelle en est morte, du même. C’est là qu’on s’est rendu compte que c’était quelque chose d’héréditaire. Il est au même endroit.” Conscient des risques, Jean-Edouard Lipa vit, pour l’heure, cette nouvelle avec beaucoup de philosophie. “C’est sûr, j’ai une super famille, mais je ne me rends pas compte de ce que j’ai […] J’ai surtout peur de ne pas me réveiller, surtout depuis que j’ai ma fille, que j’ai perdu mon père l’année dernière… Je me dis que dans le cheminement classique d’une famille, le prochain sur la liste, c’est moi.” Son opération est prévue pour le 25 septembre 2020. Jean-Edouard Lipa devra ensuite faire de la rééducation.

A lire aussi : Loana raconte ce qu’il s’est réellement passé dans la piscine avec Jean-Edouard

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet