Jean-Luc Lahaye accusé de viols : ses victimes présumées « choquées » par son retour sur scène

Jean-Luc Lahaye est sorti de prison en mai dernier, accusé de viol par deux jeunes filles mineures au moment des faits. Ces dernières sont « outrées » par l’annonce de son retour sur scène le 23 décembre prochain, s’étonnant que « la justice ne lui ai pas interdit d’entrer en contact avec des personnes mineures.« 

Sur l’affiche, le chanteur est au micro, triomphant. Intitulé Le Phoenix, le concert de Jean-Luc Lahaye est annoncé pour le 23 décembre à l’espace Tripot-Régnier dans le XVème arrondissement de Paris, le jour où il fêtera ses 70 ans.

Il y a un hic : en novembre 2021, le chanteur été placé en garde à vue pour viols sur mineures, accusé par deux adolescentes âgées de 16 ans au moment des faits. Mis en examen pour ces mêmes faits remontant à 2013 et 2014, Jean-Luc Lahaye a été incarcéré 6 mois durant, puis libéré en mai dernier. Il est placé sous contrôle judiciaire, dans l’attente d’un procès. Une affaire dans laquelle la propre fille du chanteur a été également mise en examen pour subornation de témoins, accusée d’avoir fait pression sur les plaignantes.

« J’ai peur pour d’autres jeunes filles « 

Une des plaignantes a fait savoir au micro de RMC et de BFMTV qu’elle était « outrée » par l’annonce de ce retour sur scène : « Pour moi ça s’est passé dans les loges en grande partie, dans les coulisses des concerts, donc forcément je suis heurtée que la programmation de ces nouvelles dates soit autant banalisée.(…) Il a un réel pouvoir de par sa popularité, et ça c’est le danger. J’ai peur pour d’autres jeunes filles »

[CONCERT ANNIVERSAIRE : RESERVATIONS OUVERTES]

La billetterie est ouverte pour le Concert Anniversaire de Jean-Luc…

« Il a déjà été condamné plusieurs fois »

Une autre de ses victimes présumées a fait savoir : « Pour moi c’est terriblement choquant, tout en sachant son passé ! Il a déjà été condamné plusieurs fois : une fois pour atteinte sexuelle sur mineure, une fois pour corruption de mineure. » Elle poursuit, toujours sur les ondes de RMC et BFMTV : « Je ne comprends pas que la justice ne lui ai pas interdit d’entrer en contact avec des personnes mineures. Il a toujours le droit aujourd’hui, c’est extrêmement choquant». En attendant le procès, qu’elles souhaitent toutes deux voir se dérouler le plus vite possible.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Luc Lahaye

  • Margaux Lahaye

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet