Jean-Luc Lemoine : l’ex-chroniqueur de TPMP dévoile une rare photo de famille

Sur Instagram, Jean-Luc Lemoine a dévoilé un rare cliché de famille et en a profité pour faire passer un message.

L’heure était à la nostalgie pour Jean-Luc Lemoine. Lundi 2 novembre 2020 l’ex chroniqueur de Touche pas à mon poste s’est saisi de son compte Instagram pour partager un rare cliché de famille. Sur ce dernier en noir et blanc on peut y voir ses grands-parents assis sur un banc. "Je montre rarement des photos personnelles de ma famille mais là je me suis dit que c’était le moment. Déjà parce que je trouve cette photo de mes grands-parents magnifique mais aussi parce que ces derniers temps, quelques abrutis décomplexés ont lancé des appels à la violence contre la communauté asiatique." a-t-il écrit en légende.

Puis, l’homme de 50 ans a poursuivi : "Pourquoi ont-ils fait ça ?… J’ai lu quelques explications fumeuses qui ne méritent pas d’être répétées ici tant elles sont une insulte à l’intelligence. Et après tout, faut-il vraiment trouver une logique chez des esprits dérangés ? J’ai hésité à réagir car en le faisant, en parlant d’eux, moi comme tous lesautres, nous offrons une caisse de résonnance à ces gens qui ne méritent que mépris et indifférence." Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. En commentaires tous ont en effet apporté leur soutien à l’animateur. "Bravo pour ce magnifique message de paix et d’amour, on en a tant besoin… merci" ou encore "Sublime photo, effectivement le racisme est une vraie plaie (…) Aimez vous" peut-on par exemple lire.

Jean-Luc Reichmann : "Fièr de ce métissage"

"Je voulais apporter tout mon soutien à la communauté asiatique dont je fais partie. Fier de ce métissage, fier d’être Français. Et je plains ceux qui essaient de créer artificiellement de nouvelles tensionsdans cette période si compliquée.Nous subissons déjà assez de choses il me semble, alors soyons tous unis." a conclu Jean-Luc Lemoine.

Source: Lire L’Article Complet