Jean-Michel Blanquer vacciné contre la Covid-19 : le ministre a reçu une dose du laboratoire AstraZeneca

Samedi 24 avril 2021, Jean-Michel Blanquer a posté une vidéo sur son compte Instagram, le montrant en train d’être vacciné contre la Covid-19. Le ministre de l’Éducation nationale a reçu une dose d’AstraZeneca et veut rassurer sur l’efficacité de ce vaccin après la polémique.

Restez informée

Mercredi 21 avril 2021, un article de nos confrères du Le Canard enchaîné indiquait que Jean Castex aurait envisagé de faire appel à Sheila, dont il est fan depuis des années, pour promouvoir le vaccin du laboratoire AstraZeneca. Une rumeur qui a beaucoup agacé la chanteuse de 75 ans. Rapidement après la publication de cet article, elle a en effet réagi sur son compte Twitter. Je n’ai absolument aucun contact avec le gouvernement et je trouve très embarrassant de se retrouver associée à un projet de campagne de vaccination lié à une marque de laboratoire sans avoir été contactée ni de près ni de loin. Je ne souhaite pas entretenir la confusion dans l’esprit de chacun où aujourd’hui les raccourcis vont plus vite que la vérité”.

Alors qu’elle se pensait débarrassée de la rumeur, samedi 24 avril 2021, Sheila a dû une nouvelle fois y répondre sur le plateau de l’émission On est en direct. Laurent Ruquier lui a demandé comment elle se sentait et si la promotion du vaccin AstraZeneca était, comme l’avait indiqué le journal, commandée par le gouvernement. “On voit ce que c’est qu’une rumeur. (…) D’abord je n’ai jamais rencontré notre Premier ministre. Ensuite, s’il est fan, ça me fera plaisir, mais je ne sais pas. Et surtout, mon nom n’a jamais été cité. Et ça, on l’a su par le porte-parole du gouvernement”. Agacée, Sheila a confirmé n’avoir jamais eu de contact avec le chef du gouvernement, même pas après la publication de l’article du Canard enchaîné. “Je ne dérange pas les gens comme ça. (…) Depuis trois jours, je suis harcelée par tout le monde (…) C’est terrible !”.

Un ministre engagé

Si Sheila aurait préféré rester plus discrète quant à sa vaccination, il y en a un qui était bien décidé à en faire la promotion. Jean-Michel Blanquer a en effet tenu à être filmé lors de sa vaccination, avec une dose d’AstraZeneca. Un moyen pour le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports de soutenir les propos de son Premier ministre qui assure que ce laboratoire est tout aussi fiable que ses concurrents. Sur son compte Instagram, le membre du gouvernement a posté, samedi 24 avril 2021, cette vidéo prouvant donc qu’il a reçu sa dose, comme d’autres Français. En légende, Jean-Michel Blanquer a donné plus de précisions : “Je viens de recevoir la première dose du vaccin AstraZeneca au centre de vaccination des pompiers de Paris à la caserne Massena. Merci aux personnels de santé et à tous ceux mobilisés pour protéger les Français”. Le moyen pour le ministre de tenter de rassurer encore davantage de Français sur l’efficacité du vaccin contre la Covid-19.

Source: Lire L’Article Complet