Jean-Michel Larqué a 73 ans : que devient l'une des grandes voix du foot ?

En 2018, Jean-Michel Larqué avait annoncé sa retraite des médias pour s’occuper de ses enfants. Finalement, quelques mois plus tard, l’ancien footballeur a repris du service sur les ondes de RMC, où il sévit toujours.

Ce 8 septembre, Jean-Michel Larqué fête ses 73 ans. Assez pour avoir eu plusieurs vies. Milieu de terrain élégant des années 60 et 70, Jean-Michel Larqué se reconvertit dans le journalisme et le métier de commentateur alors qu’il n’a pas tout à fait raccroché les crampons, en 1980. De ses premiers pas à Antenne 2, à côté de son acolyte Thierry Roland, l’ancien joueur de Saint-Etienne a connu énormément de maisons, de RMC à M6, en passant par TF1. C’est dans cette dernière qu’il connaîtra sa plus grande émotion de commentateur, avec la finale de la Coupe du Monde 1998, remportée par les Bleus contre le Brésil.

Consultant, plus commentateur

En 2018, Jean-Michel Larqué quitte RMC et annonce mettre fin à sa carrière dans les médias. Une retraite en apothéose puisqu’il quitte la radio sur un sacre de l’équipe de France lors du Mondial en Russie. Finalement, quelques mois plus tard, il remplace Rolland Courbis en tant que consultant du RMC Football Show. En septembre 2019, il rejoint l’équipe de Rothen Régale. En gros, Jean-Michel Larqué fait donc désormais partie de l’équipe de la Dream Team RMC, un panel de consultants et de journalistes qui prennent le micro dans les différentes émissions de la radio anglées sur le football, dans laquelle il est bien installé et dont le départ ne se fera probablement avec perte et fracas, contrairement au moment où l’ancien joueur du PSG avait pris la porte de M6. Depuis deux ans, il s’est tout de même éloigné du commentaire de matchs, se concentrant sur les émissions. Père de quatre enfants, Jean-Michel Larqué continue de prendre soin de la petite dernière, Manon, âgée aujourd’hui de quinze ans.

Source: Lire L’Article Complet