Jean-Pascal Lacoste : Cette déclaration qui risque de ne pas faire plaisir à Nolwenn Leroy

Dans une interview à "Télé Loisirs", Jean-Pascal Lacoste revient sur les débuts de la "Star Academy" qui fête ses 20 ans, et fait une déclaration qui ne devrait pas plaire à Nolwenn Leroy !

Un anniversaire pas comme les autres. Le 20 octobre 2001, Nikos Aliagas lance sur TF1 la toute première saison de « La Star Academy ». L’émission produite par Endemol s’inspire du concept d’un programme hollandais connu sous le nom de « StarMaker ».

Casté sur une plage pour participer à la saison 1 de « La Star Academy », Jean-Pascal Lacoste se souvient de tout, dans les moindres détails, comme si c’était hier. L’agitateur explique à nos confrères de « Télé Loisirs » : « Les candidats étaient sélectionnés le soir même en direct. On était 100 puis 50 puis 16. Lors de ce premier prime de sélection, on se retrouve au centre du plateau, la lumière au-dessus de nous et Nikos qui nous dit : « Vous êtes… recalés/admis ». Recalé, la lumière s’éteignait. Admis, on ne savait pas où on allait. Je me souviens, j’ai crié « Ouais » et j’ai levé le poing en l’air alors que je ne savais pas ce que j’avais gagné (rires). Il y avait 200 valises dans les loges. Tous les parents étaient dans le public ».

Sélectionné, Jean-Paul Lacoste atterrit au château de Dammarie-les-Lys avec ses camarades. L’aventure commence sur les chapeaux de roue. « Je me souviens juste que quand on est arrivés au château, il y avait à boire et manger. On était tous très contents. Je ne pensais à rien, pour moi j’étais avec des potes et on profitait de la soirée, on buvait quelques verres, on choisissait nos chambres, on faisait connaissance mais c’est tout. Je crois même qu’avec la pression du prime, on ne s’est pas couchés si tard le premier soir. Puis dès le lendemain, on a été réveillés pour commencer à bosser », se souvient le comédien devenu chroniqueur dans « Touche pas à mon poste ».

Et même s’il n’a pas gagné, pour Jean-Pascal Lacoste, la première saison de « La Star Academy » « reste et restera la meilleure, le top du top ». Une déclaration qui ne devrait pas faire plaisir à Nolwenn Leroy, gagnante de la saison 2. « On était les premiers, des pionniers. C’était les prémices de la télé-réalité. On ne connaissait rien, on était naïfs, on débarquait totalement. Cela a été une découverte constante la Star Ac’. Chaque jour, on découvrait quelque chose de nouveau. C’est pour ça que c’était génial et c’est ce qui a fait notre naïveté par rapport à toutes les autres saisons. Je ne dis pas que les autres saisons, c’était de la merde, je dis juste que les rouages de l’émission étaient connus après nous. Tout était nouveau pour nous tous les jours. C’est pour ça qu’il y a eu ce succès aussi », estime le compagnon de Delphine. Pour rappel, c’est Jenifer qui avait remporté la première édition du concours de chant.

La rédaction

À voir également : En vacances avec ses soeurs, Sylvie Tellier doit une nouvelle fois affronter Jean-Pascal Lacoste et sa demi-soeur Delphine…

Source: Lire L’Article Complet